Vendée Globe | L’immense désillusion de Charlie Dalin !


Charlie Dalin

La dixième édition du Vendée Globe connaît déjà son vainqueur. Et une chose est sûre ; on ne peut pas compter sur Charlie Dalin pour étoffer notre section voile à la FFL.

À lire aussi :   Vendée Globe | Le départ hyper poissard de Conrad Colman

Le Vendée Globe entaché par Charlie Dalin

Si la 10e édition du Vendée Globe a débuté le 10 novembre dernier, elle est déjà terminée pour un certain Charlie Dalin. Non pas car ce dernier a subi une avarie, mais tout simplement car il a franchi la ligne d’arrivée le premier. Comme lors de la précédente édition vous me direz, sauf qu’il y a quatre ans, c’est Yannick Bestaven qui l’avait emporté pour avoir secouru un concurrent. Franchir le premier la ligne d’arrivée sans pour autant gagner la course, voilà ce qu’était le palmarès de Charlie Dalin sur le Vendée Globe jusqu’à ce fichu mardi 14 janvier 2025 à 8h24.

Si le précédent record de la course était détenu par Armel Le Cléac’h depuis 2017, en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes, Charlie Dalin est depuis passé par là. En effet, le Havrais a rallié les Sables-d’Olonne avec un temps de mammouth : 64 jours, 19 heures, 22 minutes et 49 secondes, soit près de 10 jours de mieux que le précédent record. Are you not entertained ?

Accueilli en rock star aux Sables-d’Olonne, Charlie Dalin aura néanmoins beaucoup plus de mal pour nous faire éprouver toute forme d’admiration à son égard. Au cas où vous l’auriez déjà oublié, les succès monumentaux ne sont pas trop notre venu. Pour notre part, on trouve davantage de panache à être encore coincé dans l’Atlantique Sud sur Virtual Regatta.

“Je n’ai jamais vécu des émotions pareilles. C’était la folie cette ligne d’arrivée avec la lumière du jour qui commençait à percer. Je n’avais jamais vécu ça de ma vie, c’était incroyable. C’est la plus belle ligne d’arrivée de ma carrière, de loin” Charlie Dalin

À lire aussi :   Vendée Globe | Boris Herrmann, putain de chalutier....


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop