Dans le cadre de la quatrième course de la World Triathlon Championship Series, Léonie Périault et Cassandre Beaugrand ont tout fait pour nous ridiculiser. Avec brio.
Léonie Périault et Cassandre Beaugrand ratent leurs courses
En ce deuxième week-end du mois de juillet, la World Triathlon Championship Series, ou WTCS pour les intimes, posait ses valises dans la ville de Hambourg. Et pour l’occasion, il s’agissait d’un format sprint, où la distance de chaque discipline se voyait réduite. Et pour changer, c’est Cassandre Beaugrand, championne olympique et championne du monde en titre, qui faisait figure de grandissime favorite.
Si les épreuves de la natation et du vélo n’ont pas été très sélectives, Cassandre Beaugrand finit par s’échapper lors de la course à pied. Mais alors que la Française pense déjà remporter cette course, c’était bien mal connaître Léonie Périault qui la rattrape, et la devance pour quatre secondes seulement sur la ligne d’arrivée. Une Française qui en cache une autre, le scénario ne pouvait être pire pour la FFL.
“C’était une journée magnifique, c’était ma journée” Léonie Périault
Si Léonie Périault signe sa seconde victoire sur le circuit principal, elle en profite pour pointer également à la deuxième place au classement général. Et comme si cela ne suffisait pas, Emma Lombardi termine 8e, ce qui nous donne trois Françaises dans le top 10. C’est trop pour nous.
LEONIE PERIAULT WINS IN HAMBURG! 🥇
A run for the ages seals a sensational win at #WTCSHamburg 🇩🇪✨#Triathlon #BeYourExtraordinary #TheFutureIsNow pic.twitter.com/4b7JuLoHs0
— World Triathlon (@worldtriathlon) July 12, 2025