Quelques jours après l’hommage rendu à Julien Bernard par les spectateurs du Tour de France, ces derniers n’ont pas manqué de réserver un accueil de malade mental à un mythe de la Grande Boucle ; Romain Bardet.
Un an après le Virage Pinot, le Tour de France nous offre une nouvelle journée indélébile dans tous nos crânes. Il y a eu le 22 juillet 2023, il y aura désormais le 10 juillet 2024. Après Thibaut Pinot, c’est Romain Bardet qui a droit à SON virage. Frissons garantis.
Grande Bardet 🥹
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 10, 2024
Romain Bardet a droit (lui aussi) à son virage
Alors qu’il reste une trentaine de kilomètres avant d’atteindre l’arrivée, le véritable enjeu ne se trouve pas dans le duel Pogacar – Vingegaard, non. Mais plusieurs minutes derrière le maillot jaune. Pour son dernier Tour, Romain Bardet n’en finit plus de passer par toutes les émotions. Après sa victoire sur la première étape, conclue par un odieux maillot jaune, l’Auvergnat roule aujourd’hui sur ses terres. Et le public n’a pas manqué de rendre un hommage à la hauteur de l’homme.
Le virage Bardet#VirageBardet pic.twitter.com/JtmlIm4ydP
— Pierre B. (@Pierre_B_y) July 10, 2024
Puis à 15h58, c’est une folie furieuse qui s’empare de l’ascension du Pas de Peyrol. Romain Bardet fend une foule en délire, checke des inconnus, s’empare d’un drapeau, essaye de trouver la route au milieu de pancartes “Bardet Président”. Cé lé zémossions.
#TDF2024 | 🤩 Le virage Romain Bardet en ébullition pour le passage de son idole !
Pour son dernier Tour de France, l’enfant du pays peut profiter de son fan club ❤️
📺 Le direct : https://t.co/s1LBqwVCEl pic.twitter.com/rB3usPUbQY
— francetvsport (@francetvsport) July 10, 2024
Mais comme si cela ne nous procurait pas assez de frissons, France TV nous achève littéralement avec son arme secrète ; la fameuse bascule. Tout y est pour vivre une journée de divertissement ultime.
On me signale dans l’oreillette une bascule fortuite pour le virage Bardet 👌
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 10, 2024