Tour de France | Le numéro inadmissible de Pauline Ferrand-Prévot


Pauline Ferrand-Prévot

Pour sa première participation sur le Tour de France féminin, Pauline Ferrand-Prévot vient déjà de plier le game. Cela doit être ennuyeux d’être un de ses supporters. 

À lire aussi :   Vuelta | Le départ surréaliste de l'équipe de Pauline Ferrand-Prévot

L’erreur cruciale de Pauline Ferrand-Prévot sur le Tour de France 

Championne olympique de VTT aux JO de Paris, Pauline Ferrand-Prévot disputait le Tour de France cette année. Et il faut dire que la cycliste tricolore nous a habituée à des premières catastrophiques, comme l’en atteste sa victoire sur le Paris-Roubaix il y a quelques mois seulement. Au début de cette huitième étape, la Française pointe à la deuxième place au classement général, à seulement 26 secondes du maillot jaune. Un écart mince, mais qui a le mérite d’exister. Mais le col de la Madeleine va s’avérer fatal pour notre fédération. En effet, Ferrand-Prévot lâche ses principales adversaires à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, dont Demie Vollering. Le début de la fin pour nous.

Puis à cinq bornes de l’arrivée, la Française déjoue la compagnie des échappées, et entreprend un raid solitaire pour s’adjuger la victoire. Voir Pauline Ferrand-Prévot lever les bras sur la ligne est douloureux, mais la voir infliger plus de trois minutes à Vollering l’est d’autant plus. Ferrand-Prévot est désormais le nouveau maillot jaune du Tour, à la veille de l’arrivée finale. Avec un matelas de deux minutes sur sa dauphine. On ne pouvait pas craindre un pire alignement des planètes. 

 

Avec le double succès de Maëva Squiban, c’est donc une troisième victoire tricolore de rang sur ce Tour. Plus que jamais, cette course nous veut du mal. 

À lire aussi :   Tour de France | Le double affront inacceptable de Maëva Squiban

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop