Tour de France | Le magnifique sens de l’orientation de l’équipe Uno-X


Johannes Kulset

Le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste du monde. Et si vous en doutiez, l’équipe Uno-X Mobility a décidé de le prouver une fois pour toutes.

En marge de cette 16e étape, entre Gruissan et Nîmes, le peloton nous offre une énième journée où strictement rien ne se passe. Le combo dévastateur “bruit des hélices de l’hélico – plans d’ensemble sur les paysages” a raison de nos paupières. Mais à 29 kilomètres de l’arrivée, l’équipe Uno-X nous sort de l’ennui. Et de quelle manière.

À lire aussi :   Tour de France | Les images délirantes du Virage Bardet !

Le show Johannes Kulset et Uno-X

Tout commence avec la chute de Johannes Kulset, le benjamin du Tour. Une plaie au niveau du genou, mais sans gravité apparente. Le coureur de l’équipe norvégienne Uno-X galère à remettre sa chaîne, et préfère attendre l’arrivée de sa voiture pour réparer le problème. Puis au moment de repartir, le Norvégien est à deux doigts de goûter à nouveau le bitume. Une presqu’chute en solitaire, comme un grand. Les prémices d’un instant de légende.

Johannes Kulset a désormais une seule mission ; regagner le peloton. Dès lors, le Norvégien opte pour une tactique connue de tous, mais ô combien efficace ; se caler derrière sa voiture pour bénéficier de son aspiration. Le début de la fin pour Johannes. En effet, ladite voiture entre dans un rond-point et n’en finit plus de tourner. À tel point que l’itinéraire est loupé, et pire encore, une autre voiture Uno-X déboule de l’autre côté du rond-point, frôlant un accrochage norvégo-norvégien. Nous venons de trouver le pendant norvégien de Pierre Richard.

Contresens, Uno-X t’es à contresens. Ne nous remerciez pas si vous avez la chanson dans la tête toute la journée 🙂

À lire aussi :   Tour de France | Le chambrage divin de Remco Evenepoel sur les Français
Tom