Tir à l’arc | La trahison infernale d’Alicia Baumert aux Jeux Mondiaux


Alicia Baumert

Si les Jeux Mondiaux ont été plutôt discrets en France, ce n’est pas plus mal. En effet, au vu des performances d’Alicia Baumert et des Français, cela nous arrange plutôt bien.

À lire aussi :   Football | Le retour inadmissible d'Olivier Giroud en Ligue 1

Alicia Baumert touche la FFL dans le mille

À l’occasion des Jeux Mondiaux, qui se déroulaient dans la ville de Chengdu, en Chine, l’équipe de France a terminé cinquième meilleure nation, avec pas moins de 38 médailles. Dont onze en or. On vous laisse imaginer l’ampleur de notre colère.

Et parmi tous ces médaillés, une athlète tricolore n’a pas manqué de nous terrasser. Il s’agit d’Alicia Baumert, engagée en tir à l’arc, et plus précisément en arc nu. Et son parcours n’allait pas tarder à attirer notre attention. En effet, la Française se qualifie directement pour les demies, où elle croise la route d’une certaine Fawn Girard. Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu’il s’agit tout simplement de la championne du monde en titre, ni plus ni moins. Mais rien n’y fait, c’est bien Alicia qui a le dernier mot en s’imposant 43-34.

En finale, Alicia Baumert est opposée à Cinzia Noziglia, qui elle a été championne du monde en 2022. On vous laisse juger par vous-même du niveau de ces Jeux Mondiaux. Mais encore une fois, Alicia Baumert ne tremble pas derrière son arc, et s’impose 50-43 en finale, pour remporter la compétition. Devenant la première française titrée en arc nu femme, tout en ayant vaincu deux championnes du monde qui plus est. Terrible. La Française offre la dernière médaille d’or à la délégation tricolore, et on s’en serait passés volontiers.

À lire aussi :   Tennis de table | Le scénario inimaginable de Félix Lebrun à l’Europe Smash

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop