Tennis | Ugo Humbert plonge la France dans l’obscurité


Ugo Humbert

Il y a des jours comme ça où on aurait aimé ne jamais nous intéresser au sport. Si les États-Unis ont connu le “Jeudi noir” en 1929, la France a eu droit au sien près d’un siècle plus tard. Avec Ugo Humbert comme bourreau.

Cette journée du jeudi 31 octobre 2024 devait être parfaite. Adrian Mannarino, et les trois Arthur Fils, Cazaux et Rinderknech avaient tous rempli leur part de travail. Une élimination en huitièmes de finale, pour faire de cette journée un moment inoubliable. Et rendre hommage une dernière fois à Bercy. Mais pour que ce jeudi soit de toute beauté, il fallait que le numéro 1 français réponde présent, ou absent plutôt. Ugo Humbert affrontait Carlos Alcaraz, le joueur le mieux classé dans le tournoi depuis le forfait de Jannik Sinner. Nous nous attendions à une formalité, et nous l’avons eu, mais pas dans le sens espéré.

À lire aussi :   Tennis | La fin de match légendaire d'Arthur Fils face à Shelton

Le début de match irresponsable de Ugo Humbert

Les 20 premières minutes de cette rencontre sont certainement les vingt premières minutes les plus difficiles que nous ayons eu à regarder dans un match de tennis. On ne parvient toujours pas à comprendre comment Ugo Humbert est parvenu à cuisiner Carlos Alcaraz en un laps de temps aussi court. 5-0. Une manita contre un Espagnol, ce n’est vraiment pas fair-play. Ce serait comme marquer un but à la dernière minute dans un match de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il y a des choses qui ne se font pas.

Le premier set est bouclé en 26 minutes, et aussi surprenant que cela puisse paraître, le jeune prometteur Alcaraz n’a pas fait Fanny, et a quand même réussi à remporter un jeu de service.

Pour le deuxième set, le quadruple vainqueur de Grand Chelems a fait respecter la logique du classement ATP. Enfin, serait-on tentés de dire. Un succès 6-3 encourageant pour la suite des événements. Même si nous la connaissons, laissez-nous espérer une dernière fois s’il vous plaît.

À lire aussi :   Tennis | La (nouvelle) prestation inacceptable de Gaël Monfils !

Même Alcaraz ne peut rien face à la Humbertmania

La troisième et dernière manche est très disputée, chaque point est arraché par ces deux chiffonniers. Mais à ce petit jeu, c’est le Messin qui sort vainqueur. On va en faire des cauchemars de ces points.

“Je dois féliciter Ugo, il a réussi une performance de très haut niveau. Sa façon de frapper la balle est incroyable” Carlos Alcaraz

Au bout de 2h16, Ugo Humbert réalise la plus grande trahison de sa carrière en battant Carlos Alcaraz, qui plus est en France. Carlos devient désormais Charles à nos yeux. Trois ans après avoir déposé sa raquette contre Hugo Gaston dans ce même tournoi, l’Espagnol s’incline à nouveau contre un Ugo. Le Français se qualifie pour les quarts de finale et affronte Jordan Thompson, tombeur d’un certain Adrian Mannarino au tour précédent.

“C’est la plus belle victoire de ma carrière et le meilleur moment que j’ai vécu sur un court de tennis” Ugo Humbert

Nous, notre pire.

À lire aussi :   Roland-Garros | L'entrée en lice magistrale d'Humbert, notre numéro 1 français