C’était l’affiche du jour, et elle n’a pas déçu. Pour leur premier duel, Arthur Fils et Carlos Alcaraz ont livré un spectacle à couper le souffle en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Si certains échanges ont été grandioses, que dire alors de ce dénouement ? Nous sommes encore en train de chercher l’adjectif adéquat.
Les regrets éternels d’Arthur Fils
Pour le premier duel entre Arthur Fils et Carlos Alcaraz, nous ne pouvions pas rêver de plus bel endroit. Les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo opposaient les deux jeunes prodiges, et une chose est sûre ; le scénario a été à la hauteur de nos attentes. Pourtant, tout a très mal commencé avec le break du Français sur le premier jeu de service de l’Espagnol, ainsi que son second. Fils mène 3-0, le ton est donné.
🎾 #RolexMonteCarloMasters|💥 OH LE DOUBLE BREAK D’ENTRÉE POUR ARTHUR FILS !
Le Français mène 3-0 face à Carlos Alcaraz dans cette première manche.
📺 Le direct : https://t.co/vG3q9Ty0Eo pic.twitter.com/J9yVwWsXxU
— francetvsport (@francetvsport) April 11, 2025
Alors qu’on imagine que ce début de partie n’est qu’un moyen subtil pour nous faire râler, on ne comprend pas très bien quand Fils décide de poursuivre sa blague encore plus loin en décrochant le premier set (6-4). C’est triste à dire, mais nous n’étions absolument pas prêts.
🎾 #RolexMonteCarloMasters|🔥 ARTHUR FILS REMPORTE LA PREMIÈRE MANCHE FACE À CARLOS ALCARAZ !
🇫🇷 Quel niveau de jeu du Français à l’image de ce dernier point : il n’est plus qu’à un set de la demi-finale !
📺 Le direct : https://t.co/vG3q9Ty0Eo pic.twitter.com/8bgWUNNjdy
— francetvsport (@francetvsport) April 11, 2025
Arrive alors notre moment préféré de la partie. Les deux joueurs sont à 5-5 dans le second set, et Arthur Fils mène 40-0 sur le service de Carlos Alcaraz. Devinez quoi ? Le Français pulvérise ses trois balles de break, et perd 7-5 juste derrière. Le coup de massue dont nous avions diablement besoin.
À nos actes manqués pic.twitter.com/YMV0jYNGsh
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 11, 2025
Fils revient à la raison au meilleur des moments
Le troisième set débute, et contre toute attente, ce diable d’Arthur Fils breake à nouveau l’Espagnol. Comment voulez-vous que nous abordions sereinement notre week-end quand deux mutants s’affrontent à ce niveau ? Et surtout, que l’un d’eux est Français.
L’AMORTIE ALCARAZIENNE D’ARTHUR FILS 🔥🤯🤯
pic.twitter.com/bampL0OVTm— Jeu Blanc (@JeuBlanc_off) April 11, 2025
Mais plus de peur que de mal, le Français suscite seulement l’espoir à ses fans pour mieux l’annihiler. A 4-3, Arthur Fils doit défendre une balle de break à son tour, et pour l’occasion, il envoie un sublime coup droit dans le filet. Break Alcaraz. La raquette n’y survivra pas.
Break Alcaraz qui passe devant…
Arthur Fils a fracassé sa raquette d’un coup sec de rage
On ne peut que le comprendre… pic.twitter.com/oRHqU2tdg7
— Jeu Blanc (@JeuBlanc_off) April 11, 2025
Dans la foulée, Arthur Fils perd le set et s’incline aux portes du dernier carré du tournoi. Avec son lot de regrets en intraveineuse.
🎾 #RolexMonteCarloMasters|❌ C’est terminé, pas d’exploit pour Arthur Fils face à Carlos Alcaraz !
Malgré le gain du premier set, le Français s’incline 4-6, 7-5, 6-3 et ne verra pas le dernier carré à Monte-Carlo. pic.twitter.com/27ReL2mPSu
— francetvsport (@francetvsport) April 11, 2025