Du haut de ses 38 ans, Gaël Monfils ne laisse personne indifférent sur un court de tennis. Et face à Jaume Munar au Masters 1000 de Miami, la recette a une nouvelle fois opéré. Malheureusement.
Gaël Monfils enflamme le Masters 1000 de Miami
La Monf’mania n’est toujours pas terminée à Miami pour le Masters 1000. En effet, Gaël Monfils défiait Jaume Munar, 56e joueur mondial, en seizièmes de finale. Mais l’Espagnol est un client, vainqueur d’un certain Daniil Medvedev au match précédent. Alors sur le court Butch Buchholz, notre espoir de voir le Français mettre fin à son tournoi était réel. Mal nous en a pris, une fois de plus. Car dès le premier set, la Monf’ livre un niveau d’extra-terrestre, pour changer.
Gael doing Gael type things 🪄🎩@MiamiOpen | #MiamiOpen | @Gael_Monfils pic.twitter.com/auLIdwr7ba
— ATP Tour (@atptour) March 24, 2025
Mais comme tout tennisman français qui se respecte, Gaël va connaître un coup de mou. D’abord, Munar égalise à une manche partout, puis laisse espérer notre compatriote de la plus belle des manières. En effet, Monfils se procure pas moins de quatre balles de break à 4-3, mais les manque toutes. Et devinez quoi ? Il se fait breaker deux jeux plus tard. Tellement notre came. Bon, on n’est un peu moins fan de l’issue de la rencontre par contre. Alors que le Français est breaké au bout du troisième set, et qu’une quantité vertigineuse de joueurs aurait déjà demandé à leur team de checker les billets d’avion disponibles dans la soirée, ce n’est pas le cas de Gaël. La Monf’ inflige un break blanc dans la foulée à Munar, avec des gifles en coup droit qui nous font encore mal rien que d’y penser.
🎾 L’ambiance dans un pays qui n’est même pas le sien…
Nan vraiment le showman Gaël Monfils 🇫🇷 va vraiment manquer au circuit quand il partira, rarement vu un mec qui fait autant l’unanimitépic.twitter.com/lXiU5on0ki
— Tom Compayrot (@Tom_Cprt) March 24, 2025
Avec Monfils, ce n’est jamais dans la demi-mesure. Après avoir entraîné l’Espagnol dans un tie-break que strictement personne n’attendait, le Français remporte onze des douze derniers points de la partie. Victoire 7-5, 5-7, 7-6 au bout de 2h36 d’efforts, et un quatorzième succès cette saison en dix-huit rencontres. Mesdames et messieurs, bienvenue dans la saison immonde de Gaël Monfils.
LE SHOWMAN ULTIME 🇫🇷
QUELLE SAISON pour Gael Monfils qui décroche déjà sa 14e victoire en 18 matchs. 👏
À 38 ans et 6 mois, il devient le deuxième joueur le plus âgé à atteindre un 1/8 de finale en Masters 1000 derrière Ivo Karlovic (40 ans). 🤯pic.twitter.com/PRbq631dyI
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 24, 2025
Gaël se qualifie pour les huitièmes de finale au Masters 1000 de Miami pour la première fois depuis neuf ans, où il affrontera Sebastian Korda. On espère que l’Américain aura une Korda son arc pour le vaincre.
“C’était une atmosphère incroyable, le public était fou, et je disais à mon équipe, vous auriez dû voir l’énergie, l’émotion. C’était au-dessus. Ce genre de match, c’est toujours spécial. Victoire, défaite, vous êtes très proche de la foule, le public réagit. Un moment spécial” Gaël Monfils