Alors que Wimbledon débute dans quelques jours, Corentin Moutet est actuellement à Majorque pour un tournoi sur gazon. Et le Français prépare son coup pour le Grand Chelem londonien, dans tous les sens du terme.
Corentin Moutet peaufine son service à la cuillère
Alors qu’il est en période de rodage avant Wimbledon, et qu’il a notamment battu le numéro 4 mondial Taylor Fritz au Queen’s, Corentin Moutet disputait son huitième de finale du tournoi de Majorque face à Daniel Altmaier, 59e joueur mondial. Du haut de son 83e rang mondial, Corentin ne partait pas en grandissime favori de cette rencontre. Mais c’est pourtant bel et bien le Français qui a eu le dernier mot dans ce duel, en s’imposant deux tie-breaks à zéro et sur une troisième double faute de l’Allemand (7-6, 7-6). Mais outre cette mésaventure, c’est un autre aspect de sa partie qui nous intéresse ici.
En effet, Corentin Moutet a usé de son coup favori ; le service à la cuillère. Et pas qu’un peu. En effet, à six reprises, le joueur français a tenté de feinter un service normal, en envoyant une petite cuillère imprévue. Une fois sur deux, le joueur allemand remporte le point, et une fois sur deux, il s’agace au plus haut point. On ne sait pas vous, mais il nous tarde franchement de voir ces services à la cuillère rebondir sur le Centre Court de Wimbledon.
Corentin Moutet 🇫🇷 a dégainé les services à la cuillère à Majorque aujourd’hui. 😅🥄pic.twitter.com/RxCTRVQl4O
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 25, 2025