On pensait débuter cette matinée de samedi avec douceur, en voyant Jannik Sinner ne faire qu’une bouchée de Terence Atmane. Autant vous dire que notre prophétie s’est rapidement fracassée.
Terence Atmane fait vaciller Jannik Sinner
C’était l’affiche de ce deuxième tour du tournoi ATP 500 de Pékin. En effet, Terence Atmane défiait Jannik Sinner, pour une revanche de la dernière demi-finale du Masters 1000 de Cincinnati. Et si le numéro un mondial n’a eu aucun mal à remporter la première manche, la seconde a été bien plus disputée. Et pour cause, le Français a commence à lâcher les coups. Une stratégie dont nous ne sommes absolument pas fans, et voyez pour quelle raison.
Shots like this from Atmane took us to a decider 👏@ChinaOpen | #2025ChinaOpen pic.twitter.com/rMBwqwgGam
— ATP Tour (@atptour) September 27, 2025
Avec un niveau de jeu frôlant la perfection, Terence Atmane fait visiter les quatre coins du court à Jannik Sinner. Mais pire encore, il remporte le deuxième set, ce que très peu de joueurs sont capables de faire sur cette planète. Excepté Carlos Alcaraz of course.
🚨 Terence Atmane arrache un set face au n°2 mondial Jannik Sinner à Pékin ! 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/ORk5Xkd7Y0
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 27, 2025
Mais fort heureusement, Atmane se reprend dans le troisième set, bien aidé par des crampes dans tous les sens. Ce dernier s’incline en trois sets, ce qui permet à Sinner de remporter un 23e succès de rang face à un joueur tricolore. De toute beauté.
SINNER ÉLIMINE ATMANE 🇮🇹
Jannik Sinner s’impose en trois sets contre Terence Atmane 🇫🇷 après 2h21 et se qualifie pour les quarts de finale au tournoi ATP 500 de Pékin.
L’Italien signe sa 23e victoire consécutive face aux joueurs français. 😳 pic.twitter.com/Acz6tR1M66
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 27, 2025
