Si l’Open du Canada est déjà terminé pour Gaël Monfils, il a laissé son empreinte à Toronto. Mais pas de la meilleure des manières.
Gaël Monfils perd, mais fait lever les foules
Comme nous vous l’avons raconté, Gaël Monfils ne gardera pas un souvenir impérissable de son séjour à Toronto. Et pour cause, le Français a connu un Open du Canada particulièrement express. Dès son premier match dans le tableau principal, Gaël Monfils a dû déposer les armes, ou du moins sa raquette. Une défaite en trois sets face à Tomas Barrios Vera, 143e à l’ATP, a eu raison de ses espoirs de sacre. Mais au-delà de son revers réconfortant, c’est un autre détail qui nous chagrine cette fois.
Comme vous le savez, Monfils ne fait jamais rien comme les autres. Alors même quand il est éliminé d’un tournoi, il faut qu’il laisse derrière lui un contre-kems des plus douloureux. C’est plus fort que lui. Tandis que nous sommes en fin de seconde manche (5-4), Tomas Barrios Vera ne le sait pas encore, mais il va se faire breaker au pire des moments. Sur une attaque franche du coup droit, le Chilien oblige la Monf’ à déployer ses célèbres tentacules. S’ensuit alors une demi-volée courte et slicée sur le côté, imparable pour 99,99% des joueurs du circuit. Sauf Gaël of course. Du haut de ses 38 ans, le Français anticipe et sprinte vers la balle pour catapulter un revers imparable. Bien évidemment, vous vous doutez bien que cela a le don de faire se lever tous les spectateurs. Du Gaël dans le texte.
Ladies and gentlemen, GAEL MONFILS. @NBOtoronto | #NBO25 | @Gael_Monfils pic.twitter.com/SzlTu1kynS
— ATP Tour (@atptour) July 27, 2025