L’Open d’Australie débute dans quelques jours seulement, et la forme de Gaël Monfils nous fout la boule au ventre. Et ce n’est pas son dernier coup d’éclat face à Jan-Lennard Struff qui va nous rassurer.
Gaël Monfils remet ça à Auckland
Aligné sur le tournoi d’Auckland en ce début d’année, et ce pour préparer au mieux l’Open d’Australie, Gaël Monfils affrontait Jan-Lennard Struff en huitièmes de finale. Seulement 24 heures après sa remontée odieuse sur Pedro Martinez. Alors face à l’Allemand, le Français décide d’opter pour la stratégie inverse ; infliger à son tour un 6-1 dans le premier set. Dès lors, on s’attend à ce que Monfils subisse une remontée, mais c’est finalement un succès 7-6 dans la deuxième manche. Une qualification en quarts de finale qui ne nous plaît guère, mais ce désarroi n’est rien face à ce point gagné dans le premier set.
Pour cela, Gaël Monfils a suivi un processus en six étapes : retour de mammouth, coup droit désaxé, demi-volée, volée, lob et passing croisé. Le tennis semble si simple parfois, alors qu’à sa place, dès notre premier coup de raquette, la balle aurait rebondi dans le parking du stade.
La résolution de Gaël Monfils pour 2025 ? Continuer de nous régaler 🤩
Suivez le tournoi d’Auckland sur Eurosport #HomeOfTennis pic.twitter.com/vWThB9Ezn8
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 8, 2025
Vivement l’Open d’Australie pour ne plus voir de Français en deuxième semaine.