Tennis | Le naufrage se poursuit pour Gaël Monfils avant l’Open d’Australie


Gaël Monfils

La promenade de santé de Gaël Monfils se poursuit dans le tournoi d’Auckland. Le Français atteint la finale et devra se défaire de Zizou Bergs. En espérant que lui ne foire pas tout sur un coup de tête.

À lire aussi :   Open d'Australie | La performance inouïe de Gasquet et des Français

Gaël Monfils candidate déjà pour les Blacklists 2025

Après l’avoir éliminé à Brisbane, Gaël Monfils retrouvait sur son chemin Nishesh Basavareddy en demi-finale du tournoi d’Auckland. Et sous la chaleur étouffante de cette ville du nord de la Nouvelle-Zélande, Gaël a vécu un véritable calvaire face au joueur américain. En effet, le Français ne se procure aucune balle de break dans le premier set, en sauve trois sur son service, ne marque que quatre points sur le service adverse et termine chaque échange en mettant ses mains sur les genoux. Vous vous demandez si Gaël s’est pris une bulle ? Que nenni. La Monf’ remporte la première manche 7-6. À se taper la tête contre un mur.

Mais on ne baisse pas les bras, la réaction de Nishesh Basavareddy n’étant qu’une question de temps, se dit-on, vu comme il domine le match. Gaël se procure ses premières balles de break du match à 4-4 dans le deuxième set, et devinez quoi ? Il les convertit cash. Monfils s’impose 7-6, 6-4 sans que personne ne puisse expliquer comment il est possible de remporter un match de tennis deux sets à zéro en ayant été autant bousculé. Et ne comptez pas sur Basavareddy pour vous donner la réponse.

“J’ai fait un bon match, je m’en suis bien sorti car il jouait vite des deux côtés. Je savais qu’il avait tendance à jouer très rapide avec son revers mais j’ai réussi à bien le neutraliser, avec beaucoup de réussite dans le tie-break. Ensuite, dans le deuxième set, ça s’est joué à rien” Gaël Monfils

Monfils atteint la 35e finale de sa carrière, et devient par la même occasion le deuxième finaliste le plus âgé depuis 1990 sur le circuit ATP. En finale, tous nos espoirs reposent désormais sur les épaules du Belge Zizou Bergs, pour lui éviter de remporter un 13e titre en carrière. Oui, la FFL va être à fond derrière Zizou, qui aurait cru que cela nous arrive un jour ? Le monde tombe en ruines mes amis.

À lire aussi :   Tennis | Le point irréel remporté par Gaël Monfils ! [VIDEO]

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop