Tennis | Le coup venu d’ailleurs de Corentin Moutet à Paris


Corentin Moutet

Le Rolex Paris Masters avait l’habitude de tourmenter Corentin Moutet ces dernières années. Mais cette fois, le Français a décidé d’inverser les rôles.

À lire aussi :  Tennis | Moonwalk, raquette brisée : la célébration irréelle lors d'un match du Masters de Paris

Corentin Moutet se défait de Reilly Opelka

Engagé sur le Rolex Paris Masters, Corentin Moutet espérait surfer sur sa dynamique immonde de ces dernières semaines pour remporter son premier match au Masters 1000 de Paris depuis trois ans. Une disette qui ne nous déplaît pas, pour être honnête avec vous. Pour cela, le Français est opposé à Reilly Opelka au premier tour, celui-là même qui s’est retiré lors des qualifications, avant d’être finalement repêché comme lucky loser par le tournoi. Une apparition improbable de l’Américain dans le tableau principal, que Moutet ne va pas tarder à regretter. Et pour cause, Opelka remporte la première manche (6-3), et écrit les premières lettres d’une histoire rocambolesque. Après celle de Valentin Vacherot à Shanghai, connaîtrons-nous un autre parcours inexplicable à Nanterre ?

Mais dès la seconde manche, nous comprenons très rapidement que ce doux rêve n’est qu’un rêve justement. En effet, le Français reprend le contrôle des échanges, et même quand il est acculé en défense, il parvient à faire déjouer le géant américain. Comme sur ce passing croisé dans les chevilles d’Opelka, qui sont distancées de deux bons mètres avec sa tête pour rappel.

Au final, c’est une victoire en trois sets pour Corentin Moutet, en un peu plus de deux heures. Le Français sort vainqueur face à son adversaire du jour, 36 centimètres plus grand que lui. La preuve que la taille ne fait pas tout. Au prochain tour, Moutet défiera Alexander Bublik pour un show d’ores et déjà assuré.

À lire aussi :  Tennis | Le show inadmissible de Corentin Moutet contre Bernard Tomic

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop