Le tournoi ATP 500 de Washington a commencé depuis quelques heures, et pourtant Gaël Monfils plie déjà bagages. Mais le Français ne pouvait pas quitter la capitale américaine sans un coup dont il a le secret.
L’inspiration de Gaël Monfils à Washington
Après sa défaite au premier tour en double avec Nick Kyrgios au tournoi ATP 500 de Washington, Gaël Monfils effectuait son entrée en lice en simple. Pour cela, il était opposé à Wu Yibing, 243e joueur mondial. Autant vous dire qu’il partait grandissime favori de cette rencontre. Et ce n’est pas son inspiration face au joueur chinois qui allait nous contredire. En effet, sur un service de son adversaire, la Monf effectue un retour très court, qui oblige Wu Yibing à monter au filet. Monfils n’a plus qu’à transpercer le Chinois, impuissant.
La Monf, the magical crowd pleaser! 💫@mubadalacitidc | #MubadalaCitiDCOpen | @Gael_Monfils pic.twitter.com/Y95FEyjgze
— ATP Tour (@atptour) July 22, 2025
Mais rassurez-vous, c’est bien Wu Yibing qui remporte ce match à la surprise générale. Le Français s’incline en deux petits sets (6-3, 6-1) en 1h10. Deux matchs à Washington, deux défaites. On aime cette énergie.
Redescendu à la 243e place mondiale, Wu Yibing élimine le champion 2016 Gael Monfils 🇫🇷 en deux sets (6-3, 6-1) et se qualifie pour le deuxième tour au tournoi ATP 500 de Washington. ✅🇨🇳
Le Chinois décroche sa première victoire de la saison sur le circuit principal. 🔙 pic.twitter.com/6uoGH08Vy0
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 22, 2025