Tennis | La série noire de Gaël Monfils s’arrête enfin au Masters 1000 de Miami


Toutes les mauvaises choses ont une fin. L’inoxydable Gael Monfils nous a fait passé un début de dizaine compliquée au Masters 1000 de Miami. Après les victoires contre Fabian Marozsan au premier tour puis contre Jiri Lehecka au second, la Monf’ affrontait Sebastian Korda en huitièmes de finale.

Le Masters 1000 de Miami, au niveau des meilleurs Challengers

Gaël Monfils avait l’occasion de rentrer dans la légende des vétérans du tennis en devenant le plus vieux joueur de quart de finale d’un Masters 1000. Pour réaliser cette infamie, il devait se débarrasser de Sebastian Korda, qu’il avait déjà battu quelques semaines plus tôt à Indian Wells.

Afin de s’assurer un peu de repos, Gaël commence le match sur les chapeaux de roue. Sans énergie, déstabilise par l’ambiance de mort des tribunes vides du Hard Rock Stadium, notre tricolore semble à côté de la plaque. Cependant, le tournoi va lui offrir des chances de retrouver des forces.

En premier lieu, le match est interrompu car… les bandes métalliques des tribunes réfléchissaient la lumière du soleil en plein dans les yeux des joueurs. Une chose qui n’aurait absolument pas pu être prévu en amont. Heureusement, les américains sont à la pointe de la technologie. Une innovation extraordinaire va permettre la reprise du jeu dans le premier set : une serviette.

Cette serviette n’empêchera pas la perte du premier set 6-4, ni le gain du second 6-2. Dans la manche décisive, la nuit arrive assez vite, l’occasion parfaite donc de mettre les projecteurs. Sauf que ces derniers ne fonctionnent pas. Entre l’ambiance et l’amateurisme, on se serait cru dans un superbe challenger au fin fond de l’Ouzbékistan.

Après bon gros quart d’heure à chercher le responsable en chef de l’interrupteur, la lumière revient dans une ambiance toujours aussi silencieuse.

À lire aussi :   Tennis | La chute improbable d'Arthur Fils au Masters 1000 de Miami

La pluie, facteur salvateur pour Gaël Monfils

Et si vous pensiez que ce match va vers la fin, c’est que vous ne connaissez pas bien ce tournoi. A 4-3 Korda, la pluie se met à tomber. Les joueurs attendent donc sur leur banc que ça s’arrête pendant 10 longues minutes. Le terrain est détrempé, injouable. L’occasion parfaite de reprendre le jeu.

Ils jouent donc un petit point, le temps pour Korda de marquer un point. Les deux joueurs font bien comprendre que c’est grotesque, et Korda va même rendre le point gagné. Et oui, en plus d’être un bon joueur, Sebastian est fair-play. Il a définitivement plus d’une Korda son arc.

Plusieurs heures plus tard, les deux joueurs reviennent terminer le match. Après une nouvelle demande pour sécher un court encore mouillé, l’américain va mettre fin aux rêves de record pour Gaël. 6-4 dans la dernière manche, et un grand ouf de soulagement pour la FFL.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop