Tennis | La remontée indigeste de Clara Burel à l’US Open


Clara Burel

Le premier tour de l’US Open débutait hier, et comme à notre habitude, nous attendions de voir nos Français tomber un à un dès leur entrée. Les traditions obligent. Mais on va crever l’abcès de suite, nous avons été clairement déçus par le rendement de nos Bleus. Et que dire de la prestation de Clara Burel sur le mythique court Arthur-Ashe ? Nous ne nous en sommes toujours pas remis.

À lire aussi :   Tennis | La (nouvelle) prestation inacceptable de Gaël Monfils !

Le début de match sensationnel de Clara Burel

Entre Clara Burel et l’US Open, c’est une none story. La Bretonne n’a jamais fait mieux qu’un troisième tour à Flushing Meadows, alors quand elle s’apprête à affronter Sloane Stephens, gagnante de l’US Open en 2017, sur le court Arthur-Ashe en night-session, on se dit que la marche sera trop haute pour la Française. Et le début de match le confirme. Clara Burel se prend non seulement une roue de vélo dans le premier set en 20 minutes (!), mais perd également les 9 premiers jeux du match. Et ne se retrouve qu’à quatre petits jeux de service de réaliser le match PARFAIT.

En effet, la joueuse de 23 ans est menée 6-0, 3-0, 30-0 après 35 minutes de jeu. À sa place, on n’aurait pas hésité la moindre seconde pour simuler un malaise et quitter le court le plus rapidement possible. Mais Clara n’est pas de cette trempe. Oh wait.

“T’as presque envie de quitter le court, tu te sens presque un peu ridicule, tu n’arrives pas à marquer un jeu, ça va hyper vite, ça défile, ça défile et tu n’arrives pas à rebondir” Clara Burel

Un set et un double break dans le second set plus tard, Clara Burel décide enfin de gagner son premier jeu. La double roue de vélo n’est malheureusement pas dans son répertoire. Par contre, le terme “remontada” y est écrit noir sur blanc.

À lire aussi :   Tennis | Le strike quasi parfait des Français à Winston-Salem

Une réaction à ne montrer dans aucune école de tennis

La deuxième manche se poursuit, et Sloane Stephens sert pour le match. Mais la Française débreake au pire des moments, pour finalement retourner la situation et remporter le deuxième set. Les trois mots qui nous viennent tout de suite à l’esprit ; impensable, inimaginable, impardonnable.

Puis dans le dernier set, rebelote. L’Américaine sert à nouveau pour le match à 5-4, et comme dans la manche précédente, Clara Burel débreake la locale. Puis ne se prive pas pour s’adjuger la pire victoire de sa carrière, sur le court Arthur-Ashe, et en night-session qui plus est. La totale. La Bretonne est donc passée de 0-6, 0-3 à 0-6, 7-5, 7-5. Quel que soit le reste de son parcours dans cet US Open, son Grand Chelem est d’ores et déjà raté.

“Cette victoire ? C’est top 3, même top 2, même top 1” Clara Burel

À lire aussi :   Open d'Australie | Vous nous décevez grandement, Cazaux et Burel.
Tom