Tennis | La performance déplorable d’Arthur Fils


Arthur Fils

Alors que les Jeux olympiques débutent dans une semaine, Arthur Fils a pensé être inspiré en effectuant sa plus belle performance en carrière sur terre battue. Vous vous doutez bien que c’est raté pour nous.

À lire aussi :   Tennis | Le coup de génie irresponsable de Quentin Halys

Le coup de pression d’Arthur Fils à 1 semaine des JO

Pour sa demi-finale au tournoi ATP 500 de Hambourg, Arthur Fils affrontait Sebastian Baez (n°19 mondial), spécialiste de la terre battue. L’Argentin a d’ailleurs remporté deux tournois sur cette surface cette année, faisant de lui le favori de cette rencontre. Mais dès les premiers échanges, on comprend tout de suite que le Français va faire de Baez son sparring-partner aujourd’hui.

Alors que le premier set défile (6-2), on espère une révolte argentine dans la deuxième manche. Mais le tarif reste le même (6-2). En 1h05 seulement, Arthur Fils éteint son adversaire. Et nous par la même occasion. Cette qualification en finale d’un tournoi ATP 500 est l’une des plus grandes performances de la jeune carrière du Français (20 ans), après son premier huitième de finale en Grand Chelem au dernier Wimbledon. Tout est dit.

Pire encore, cette victoire lui assure de figurer au minimum à la 23e place mondiale à l’issue du tournoi, soit son meilleur classement en carrière. Révoltant. Et pour boucler la boucle, c’est la première fois qu’un joueur français si jeune atteint une finale ATP 500 ou plus depuis 2005, et les 18 ans et 331 jours de Richard Gasquet. Doublement révoltant.

À lire aussi :   Tennis | La fin de parcours pour Benoît Paire
Tom