Tennis | La perf irréelle du MONÉGASQUE Valentin Vacherot face à Djokovic


Valentin Vacherot

L’édition 2025 du Masters 1000 de Shanghai n’est pas prête d’être oubliée par tous les amoureux de la petite balle jaune. La raison tient en deux mots : Valentin Vacherot.

À lire aussi :  Tennis | La performance d'Arthur Rinderknech ne passe clairement pas

Valentin Vacherot se défait de Novak Djokovic à Shanghai

La semaine du Masters 1000 de Shanghai bascule de plus en plus dans une dimension historique. En effet, alors que Valentin Vacherot a intégré les qualifications du tournoi en profitant du forfait de Luca Nardi, nul ne pensait que le joueur monégasque allait faire tomber un à un ses adversaires. Parmi eux, Alexander Bublik, Tomas Machac et Tallon Griekspoor, Holger Rune. Alors au moment d’affronter Novak Djokovic, recordman de victoires en Grand Chelem (24), on se dit que Vacherot (0) va faire office de ramasseur de balle dans cette partie.

Mais face au joueur serbe, gêné par des soucis physiques, le Monégasque ne fait pas la différence avec ses victimes précédentes. En deux petits sets (6-3, 6-4), Vacherot élimine Djokovic et se qualifie pour la première finale de Masters 1000 en carrière. Le tout en étant 204e joueur mondial et en n’étant pas convié au départ, pas même pour les qualifications. Comment ne pas avoir une pensée émue pour la Fédération Monégasque de la Lose ?

En finale, Valentin Vacherot affrontera son cousin Arthur Rinderknech, pour des cousinades qui s’annoncent d’ores et déjà indélébiles.

« Je tiens à féliciter Valentin pour sa première finale en Masters 1000. Après les qualifications, c’est une histoire incroyable. Je lui ai dit au filet qu’il avait fait un tournoi incroyable, mais surtout qu’il avait une excellente attitude et qu’il jouait aussi de façon incroyable. Tout doit tourner autour de lui. Je lui souhaite bonne chance pour la finale, c’est le meilleur joueur qui a gagné aujourd’hui » Novak Djokovic

À lire aussi :  Tennis | Le coup inexplicable de Corentin Moutet au Masters 1000 de Shanghai

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop