Tennis | La perf incompréhensible d’Adrian Mannarino à l’Open du Canada


Adrian Mannarino

Tandis que l’Open du Canada vient d’ouvrir ses portes, Adrian Mannarino n’a eu besoin que d’un seul match pour s’attirer les foudres de notre section tennis. Explications.

À lire aussi :   Tennis | Le point venu d'ailleurs de Gaël Monfils à l'Open du Canada

Adrian Mannarino surprend son monde à Toronto

Alors que l’Open du Canada a été marqué par l’élimination de Gaël Monfils dès le premier tour, tous les Français n’ont pas pour autant suivi son chemin. Et parmi eux, nous retrouvons Adrian Mannarino. Sorti des qualifications, le Français de 37 ans était opposé à Marcos Giron, un redoutable adversaire dans cette tournée nord-américaine. Mais contre toute attente, le Divin Chauve n’a eu aucun mal à se débarrasser du 59e joueur mondial.

À deux reprises, Mannarino breake l’Américain à 5-4 et s’impose en deux sets, au bout d’1h30 seulement. Si ce succès est aussi inattendu que décevant, il est également désastreux du seul point de vue statistique. En effet, le Français brise une série de huit mois sans la moindre victoire dans un Masters 1000. On a connu des fins de série plus joyeuses.

On pourrait se remonter le moral en se disant que Mannarino va affronter Ben Shelton au tour suivant, septième joueur mondial. Et ce, alors même qu’il n’a plus battu le moindre membre du Top 10 depuis 2 ans. Mais c’était sans compter que lors de leurs deux seules rencontres, c’est à chaque fois le Français qui s’est imposé. Autant vous dire que la sérénité ne nous habite pas avant ce duel.

À lire aussi :   Tennis | Gaël Monfils et Richard Gasquet en tête d'un classement surréaliste !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop