Valentin Vacherot et Arthur Rinderknech. Ces deux noms ne cessent de hanter l’esprit des amoureux de tennis depuis une semaine. Et pour cause, nous avons vécu une page d’histoire avec cette cousinade.
Valentin Vacherot accroche le top 40 du tennis mondial
Après avoir infligé l’une des plus grandes trahisons sportives de l’histoire à Monaco, Valentin Vacherot s’est réveillé ce matin avec de la compagnie dans son lit : le trophée du Masters 1000 de Shanghai. Vainqueur de sa cousinade face à Arthur Rinderknech, le Monégasque est devenu le premier joueur de l’histoire de la Principauté à remporter un tournoi ATP. Et du haut de son 204e rang mondial, il devient logiquement le joueur le plus mal classé à réaliser un tel affront. Et parlons en justement de son classement.
Alors qu’il a débuté le tournoi du Masters 1000 de Shanghai au-delà de la 200e place mondiale, Valentin Vacherot a connu, ou subi un bond absolument boissonien. Il faut désormais l’appeler le 40e joueur mondial, soit 164 places gagnées en un seul tournoi. Alors certes, on est encore loin des 296 positions grappillées par Loïs Boisson après sa demi-finale de Roland-Garros. Mais on parle en connaissance de cause, c’est une sensation que nous ne souhaitons à aucune fédération de la lose dans le monde.
LE PARCOURS D’UNE VIE 😱
🔸 9 matchs
🔸 9 victoires
🔸 Premier titre
🔸 Premier Masters 1000Valentin Vacherot (26 ans) passe de la 204e à la 40e place au classement ATP. 😳 pic.twitter.com/Qk52oXeFg2
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 12, 2025