Il y a des fins que nous attendons plus que d’autres. Et il faut dire que les adieux de Richard Gasquet au Masters 1000 de Monte-Carlo n’étaient pas en haut de notre liste.
GASQUET ET MONTE-CARLO : C’EST TERMINÉ ❌
Après sa victoire au premier tour, Richard Gasquet s’incline en 2h36 contre Daniel Altmaier aux portes des 1/8 de finale.
Là où tout a commencé en 2002, le Français de 38 ans fait ses adieux au Masters 1000 de Monte-Carlo. 👋 pic.twitter.com/u3lULoiwtG
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 9, 2025
Richard Gasquet dit adieu au Masters 1000 de Monte-Carlo
Comme chacun le sait, Richard Gasquet dispute son dernier Masters 1000 de Monte-Carlo. Et il faut dire que cela rend chacun de ses matchs spéciaux, car il se pourrait que cela soit le dernier à chaque fois. Même à nous, cela nous fout les frissons. Après avoir remporté son premier tour face à Matteo Arnaldi, n°39 au classement ATP, Richard Gasquet affrontait cette fois Daniel Altmaier en seizièmes de finale. Et face au n°84 mondial, on se dit que la tâche sera plus simple pour le Français. Mais la logique et le tennis français ne sont pas souvent bons amis.
Alors que le joueur allemand glane la première manche, il sert même pour le match à 5-4. Mais un Richard en fusion remporte 13 des 15 derniers points du second set, et offre un passing croisé du revers dont lui seul a le secret. Mené d’un set et un break, Richard Gasquet finit par gratter une troisième manche. À 38 ans et après deux heures d’effort. Que voulez-vous que nous fassions ?
ÉTERNEL RICHARD GASQUET 🤯🤯
Le passing dingue du Français pour recoller à une manche partout 🇫🇷
— Avantage Tennis 🎾 (@AvantageTennis_) April 9, 2025
Mais cet élan d’espoir ne rend la chute que plus brutale. Richard Gasquet s’incline en trois sets (5-7, 7-5, 2-6) et dit adieu au Masters 1000 de Monte-Carlo, vingt-trois ans après sa première victoire à 15 ans. Avec cette victoire, Altmaier nous enlève en plus une possible affiche entre Richard et Alcaraz au tour suivant. Comme vous pouvez le voir, il est de plus en plus dur de maintenir notre ligne éditoriale.
Le dernier match
Le dernier set
Le dernier pointDe Richard Gasquet à Monte-Carlo. Là où tout a commencé
pic.twitter.com/mlGntvaqug— Jeu Blanc (@JeuBlanc_off) April 9, 2025
On se quitte avec cet hommage du tournoi pour Richard Cœur de Lion. Rentrons, il pleut.
From 15-year-old prodigy to 38-year-old legend.
Merci, Richard 💙 🤍 ❤️@richardgasquet1 #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/Hyxd9N9hUf
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 9, 2025