Si vous avez enfin trouvé votre rythme en 2025, de notre côté, notre patience est mise à rude épreuve au tournoi d’Auckland. La raison ? Un certain Gaël Monfils a décidé de ruiner notre début d’année.
Gaël Monfils remporte sa demie son entraînement
Après sa remontada en début de tournoi face à Pedro Martinez, et son coup de génie en huitièmes de finale contre Struff, Gaël Monfils abordait les quarts de finale à Auckland avec une sérénité inverse à la nôtre. Et face à Facundo Diaz Acosta, le suspense n’a pas eu lieu. En seulement 1h17, le Français est venu à bout de l’Argentin (6-3, 6-1). Une qualification pour les demi-finales, sa 73e en carrière, qui ne passe pas du tout.
Lamonf, la victoire 😊@Gael_Monfils becomes the oldest semi-finalist in @ASB_Classic history with his 6-3 6-1 win over Diaz Acosta. #ASBClassic25 pic.twitter.com/nBVaSTQ90r
— Tennis TV (@TennisTV) January 9, 2025
Et comme si sa performance sur le court ne suffisait pas à ruiner notre moral, le Français a décidé de faire doublon devant les médias.
“Le score est un peu sévère et ne reflète pas forcément tout mais j’ai fait un très bon match, très agressif des deux côtés. Facundo est un joueur qui aime bien les rallyes du fond mais j’ai réussi à le prendre rapidement de vitesse. J’ai enchaîné pas mal de points gagnants et ça m’a beaucoup aidé” Gaël Monfils
Une telle confiance à quelques jours d’un Grand Chelem n’augure jamais rien de bon. Hormis si l’espoir engendré fait pschitt.