Tennis | La déroute catastrophique de Sarah Rakotomanga à 19 ans


Sarah Rakotomanga

Cette 37e semaine de l’année restera sans nul doute comme l’une des plus douloureuses de 2025. Et pourtant, on ne peut pas dire que cette saison fut de tout repos. Mais Sarah Rakotomanga a mis les petits plats dans les grands pour nous enfoncer.

À lire aussi :  Tennis | L'affront intolérable d'Elsa Jacquemot à seulement 22 ans

Sarah Rakotomanga nuit à la réputation de la FFL

Le tournoi WTA 250 de Sao Paulo fait tache en cette douloureuse année 2025. En effet, le parcours de la jeune Sarah Rakotomanga, seulement 19 ans, ne peut pas nous laisser indifférents. Et pourtant, la jeune Française aurait très bien pu faire ses valises dès le soir du premier tour, et filer tout droit vers le tarmac le plus proche. En effet, la 214e joueuse mondiale était menée 5-0 dans le troisième set face à Ana Sofia Sanchez. Mais trois balles de match sauvées plus tard, c’est le drame ; elle s’impose 6-4, 4-6, 7-6. Dès lors, plus rien ne sera jamais comme avant.

S’ensuit alors un parcours particulièrement déroutant. La Française de 19 ans se hisse pour la première fois de sa carrière en demi-finales d’un tournoi sur le circuit WTA, puis se qualifie pour sa première finale. Face à elle se dresse Janice Tjen, 103e joueuse mondiale. Mais contre l’Indonésienne, la Française ne semble jamais en difficulté. Pire, elle s’impose 6-3, 6-4 en moins d’1h30, et remporte le premier titre de sa carrière sur le circuit principal. Et ce alors même qu’elle disputait seulement son troisième tableau final de sa carrière.

Avec ce succès indécent, Sarah Rakotomanga rejoint une certaine Loïs Boisson parmi les Françaises lauréates d’un titre sur le circuit WTA en 2025. On a déjà vu un modèle moins préoccupant pour la FFL.

« C’était une semaine vraiment stressante pour moi, je ne savais pas que j’allais gagner ici, pour cette première édition » Sarah Rakotomanga


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop