L’annonce a eu l’effet d’une bombe. Voir une Française remporter un tournoi de tennis ne fait jamais plaisir. Mais quand on apprend en plus qu’elle n’a que 19 ans, les bras nous tombent. Et comble de la trahison, Sarah Rakotomanga effectue de plus une percée immonde au classement mondial. Le futur du tennis semble déjà compromis.
Sarah Rakotomanga se rapproche du top 100 mondial
Avec la trahison de Jimmy Gressier aux Mondiaux d’athlétisme, c’est sans doute l’une des plus grandes déceptions de ces derniers jours. Et il faut dire que l’affront de Sarah Rakotomanga est de taille ; du haut de ses 19 ans, la jeune Française a déjà ajouté une ligne à son palmarès sur le circuit principal. Une précocité qui nous dérange terriblement. Le tout après avoir été menée 5-0 dans le troisième set de son premier tour. Sarah Rakotomanga a tout d’une championne, et c’est ce qui nous chiffonne le plus.
UN MOMENT GRAVÉ DANS SA MÉMOIRE 🌟
L’instant où Sarah Rakotomanga décroche le premier titre de sa carrière à 19 ans en remportant le WTA 250 de Sao Paulo. 🔥🇫🇷
La Française était menée 5-0 dans le troisième set de son premier tour. C’EST FOU. 😭pic.twitter.com/51X4tOXZ1b
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 14, 2025
Mais son titre n’est pas le seul cadeau empoisonné adressé à notre fédération. En effet, avec ce sacre, Sarah Rakotomanga remonte pas moins de 83 positions au classement WTA, et passe de la 214e à la 131e place. C’est simple, on n’avait plus vu un tel bond au classement depuis Loïs Boisson et ses 296 positions gagnées après sa demi-finale honteuse à Roland-Garros.
PREMIER TITRE POUR RAKOTOMANGA 🇫🇷
Sarah Rakotomanga s’impose en finale du WTA 250 de Sao Paulo contre Janice Tjen (6-3, 6-4) et décroche le premier titre de sa carrière sur le circuit principal à 19 ans. 🤩
La Française passera de la 214e à la 131e place mondiale. 👏 pic.twitter.com/p1P52nuxS8
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 14, 2025
Sans oublier non plus Elsa Jacquemot, 83e joueuse mondiale en début de semaine, et 159e en début d’année, la Française de 22 ans gagne 21 places et pointe désormais au 62e rang avec sa demi-finale au WTA 500 de Guadalajara. Le tennis français va mal, chers amis.
Elsa Jacquemot qualifiée pour sa PREMIÈRE demi-finale au WTA 500 de Guadalajara. 👏🇫🇷
À 22 ans elle deviendra, au minimum, la nouvelle n°2 française au classement WTA.
159e en début d’année, un titre lui permettrait même d’intégrer le TOP 50. 👀 pic.twitter.com/VP3XFGnIlB
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 12, 2025