Tennis | Gaël Monfils gâche tout au Masters 1000 de Madrid


Gaël Monfils

Le Masters 1000 de Madrid débutait aujourd’hui, et nous pensions fermement que Gaël Monfils nous ferait l’immense joie de quitter la capitale espagnole. Mais depuis ce début d’année 2025, la Monf’ se régale dans notre désarroi.

À lire aussi :   Tennis | La débandade de Gaël Monfils continue à Monte-Carlo

Gaël Monfils fout en l’air son début de match

Gaël Monfils effectuait son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, et était opposé à Borna Gojo au premier tour. Le Croate, 353e joueur mondial, ne devait être qu’une simple formalité pour le Français. Nous n’attendions pas grand-chose de cette partie, seulement qu’elle ne soit pas expéditive, histoire de ne pas donner trop confiance à la Monf’ non plus. Mais comme nous le craignions, le premier set est allé à une allure inimaginable. En effet, il s’est soldé sur le score de 6-1, mais pas dans le sens que nous pensions. C’est bien Borna Gojo qui inflige une presqu’bulle à notre Gaël national en 20 minutes chrono, pour notre plus grand plaisir bien entendu.

Bien évidemment, comme trop souvent, Monfils réagit dans la manche suivante, et rend quasiment la monnaie de sa pièce au Croate, en s’imposant 6-2. Vient alors le troisième et dernier set, décisif comme vous l’avez compris. Les échanges sont serrés, mais à 4-4, Gaël a la mauvaise idée de breaker Borna Gojo. Le Français n’a plus qu’à remporter sa mise en jeu juste derrière, et c’est d’ailleurs ce qu’il fait. La Monf’ s’impose 1-6, 6-2, 6-4 et gâche un début de match absolument royal. Ah, l’espoir.

Mais au-delà de la victoire, qui est déjà suffisamment douloureuse, Gaël Monfils entre encore un peu plus dans l’histoire de ce tournoi. En effet, il devient le joueur le plus âgé à avoir remporté un match du tableau principal du Masters 1000 de Madrid. Et cela, juste sous nos yeux. Au tour suivant, il retrouvera une vieille connaissance, du nom d’Andrey Rublev. Le Russe, tenant du titre, est celui qui a éliminé le Français du Masters 1000 de Monte-Carlo. En espérant que l’histoire se répète, même si l’espoir n’est pas un allié fidèle comme vous avez pu le voir.

À lire aussi :   Tennis | Le show délirant de Corentin Moutet à Monte-Carlo !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop