Le Masters 1000 de Madrid débutait aujourd’hui, et nous pensions fermement que Gaël Monfils nous ferait l’immense joie de quitter la capitale espagnole. Mais depuis ce début d’année 2025, la Monf’ se régale dans notre désarroi.
Gaël Monfils fout en l’air son début de match
Gaël Monfils effectuait son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid, et était opposé à Borna Gojo au premier tour. Le Croate, 353e joueur mondial, ne devait être qu’une simple formalité pour le Français. Nous n’attendions pas grand-chose de cette partie, seulement qu’elle ne soit pas expéditive, histoire de ne pas donner trop confiance à la Monf’ non plus. Mais comme nous le craignions, le premier set est allé à une allure inimaginable. En effet, il s’est soldé sur le score de 6-1, mais pas dans le sens que nous pensions. C’est bien Borna Gojo qui inflige une presqu’bulle à notre Gaël national en 20 minutes chrono, pour notre plus grand plaisir bien entendu.
One of the fastest sets in recently ?
Bonr Gojo wins the first set 6-1 against Gael Monfils in 20 minutes! pic.twitter.com/khlIQ6LDhP
— edgeAI (@edgeAIapp) April 23, 2025
Bien évidemment, comme trop souvent, Monfils réagit dans la manche suivante, et rend quasiment la monnaie de sa pièce au Croate, en s’imposant 6-2. Vient alors le troisième et dernier set, décisif comme vous l’avez compris. Les échanges sont serrés, mais à 4-4, Gaël a la mauvaise idée de breaker Borna Gojo. Le Français n’a plus qu’à remporter sa mise en jeu juste derrière, et c’est d’ailleurs ce qu’il fait. La Monf’ s’impose 1-6, 6-2, 6-4 et gâche un début de match absolument royal. Ah, l’espoir.
Digging deep 💪@Gael_Monfils recovers for a 1-6 6-2 6-4 comeback against Gojo.#MMOpen pic.twitter.com/UqVgDm1dfP
— Tennis TV (@TennisTV) April 23, 2025
Mais au-delà de la victoire, qui est déjà suffisamment douloureuse, Gaël Monfils entre encore un peu plus dans l’histoire de ce tournoi. En effet, il devient le joueur le plus âgé à avoir remporté un match du tableau principal du Masters 1000 de Madrid. Et cela, juste sous nos yeux. Au tour suivant, il retrouvera une vieille connaissance, du nom d’Andrey Rublev. Le Russe, tenant du titre, est celui qui a éliminé le Français du Masters 1000 de Monte-Carlo. En espérant que l’histoire se répète, même si l’espoir n’est pas un allié fidèle comme vous avez pu le voir.
MONFILS AU DEUXIÈME TOUR 🇫🇷
Mené d’un set par Borna Gojo, Gael Monfils écarte finalement le Croate en trois manches (1-6, 6-2, 6-4) et rejoint Andrey Rublev au deuxième tour.
À 38 ans, il devient le joueur le plus âgé à remporter un match au Masters 1000 de Madrid. ⭐️ pic.twitter.com/ECyCRqi79a
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 23, 2025