Trois semaines après son élimination de l’US Open, Loïs Boisson retrouvait les courts de tennis à l’occasion du WTA 500 de Séoul. Et la Française a d’emblée claqué une première dans sa carrière.
Loïs Boisson renoue avec la victoire au WTA 500 de Séoul
Alors que Sarah Rakotomanga a terni l’actualité du tennis tricolore, avec son titre à seulement 19 ans, Loïs Boisson disputait son premier tour au WTA 500 de Séoul. Et n’allez surtout pas croire que la dernière demi-finaliste de Roland-Garros allait nous réconforter en Corée du Sud. Opposée à Ku Yeonwoo, 305e joueuse mondiale et bénéficiant d’une wild-card, Loïs Boisson n’a pas vraiment fait dans la dentelle face à son adversaire. En effet, la numéro 1 française inflige un cinglant 16-4 lors des vingt premiers points de la partie, histoire d’éclipser la moindre once d’espoir dans les yeux de Ku Yeonwoo. En seulement 1h23, Boisson plie l’affaire (6-2, 6-1) et met fin à ses deux défaites lors de la tournée nord-américaine. Pire encore, elle remporte là son premier match sur dur sur le circuit principal dans sa carrière. Une première dont on se serait passés volontiers.
Première victoire sur dur sur le circuit principal pour Boisson 💙🇫🇷
Loïs Boisson élimine la wild-card locale Ku Yeonwoo (6-2, 6-1) et se qualifie pour le deuxième tour au WTA 500 de Séoul.
La Française affrontera la n°11 mondiale Ekaterina Alexandrova pour une place en quarts. pic.twitter.com/i0rdxPe9XI
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) September 15, 2025
Au prochain tour, Boisson affrontera Ekaterina Alexandrova, numéro 11 mondiale. Et quelque chose nous dit que le score devrait être un peu plus serré.