Le derby du “Tcho !” a tenu toutes ses promesses. Entre Félix et Alexis Lebrun, c’était un combat de chaque instant, ponctué par des points d’ores et déjà inscrits dans la postérité. Le tout dans une ambiance de dingue, comme l’impression de revivre les Jeux olympiques. Soyons honnêtes ; c’est clairement impossible de ressortir indemne de ce match.
L’affiche ne pouvait être plus belle. Comment ne pas être hypé par une confrontation entre frères génies dans leur sport ? Qui plus est chez eux, à Montpellier. Et avec un Français éliminé quoiqu’il arrive. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une soirée de rêve, et nous l’avons eu.
Félix et Alexis Lebrun nous sortent le point de la décennie
Les échanges débutent, et très vite, on comprend que nos yeux vont avoir du mal à suivre la balle durant le match. Et pour cause, les frères Lebrun se smashent sur la tête sur chaque point durant toute la partie. Et même dans ce domaine, les deux frères font jeu égal. Félix enlève la première manche, Alexis la seconde. Arrive alors le troisième set, et c’est le moment où les deux frangins décident de quitter le monde des humains.
Chez eux à Montpellier, Félix et Alexis jouent LE point de l’année, et peut-être de leur vie. Dans la peau de l’attaquant, Félix. Du défenseur, Alexis. Et chacun dans leur rôle, ils réinventent leur sport le temps d’un point de mammouth. Félix multiplie les smashs, quand Alexis reprend chacun d’eux des quatre coins du court, tantôt parterre, tantôt avec un revers à deux mains. Les limites du réel sont clairement dépassées. Quant à nous, notre rythme cardiaque tape les 200 battements par minute.
Azy c’est de la sorcellerie pic.twitter.com/qa84i3kMk4
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 26, 2024
Félix remporte la troisième manche au terme d’un combat inhumain (16-14), puis la quatrième au terme d’un mano a mano irrespirable. Sur la balle de match victorieuse, Félix célèbre avec un “calma” glacial, l’index sur la bouche, digne de CR7 à son prime sur la pelouse du Nou Camp. Et comme l’avait fait son frère Alexis en finale des derniers Championnats de France remportés contre… Félix. C’est d’ailleurs la première fois que ce dernier gagne un match contre son grand frère en compétition officielle, et met fin au 5-0. Pour nous, la mission est accomplie avec un Lebrun au tapis. Mais la moitié du chemin reste à faire dès demain face au Chinois Shidong Lin, numéro 2 mondial.