Tennis de table | L’exploit tonitruant des Françaises à l’Euro !


Nous ne sommes qu’au deuxième jour des Championnats d’Europe par équipes de tennis de table, et pourtant nous venons déjà de vivre des émotions folles.

À lire aussi :  Tennis de table | Le craquage inattendu des Françaises aux Championnats d’Europe

Les Bleues honorent la France à l’Euro de tennis de table

Alors qu’elles menaient paisiblement 2-0 face aux Pays-Bas ce dimanche dans le cadre des Championnats d’Europe par équipes de tennis de table, les Françaises ont été traversées par une idée de génie ; perdre les trois matchs suivants et offrir la victoire aux Néerlandaises. De toute beauté. Au lendemain de ce choke sublime, l’équipe de France féminine jouait déjà sa survie dans cette compétition face aux Espagnoles. Alors pour mettre ses compatriotes sur les bons rails, Jia Nan Yuan disputait la première rencontre, en tant que joueuse d’expérience. Et la Française prend son rôle de leadeuse très à cœur, puisqu’elle perd 3-2 face à Maria Xiao. Et juste derrière, Prithika Pavade imite sa compatriote en s’inclinant elle aussi face à Zhang. La France est désormais menée 2-0, et l’espoir n’a jamais été aussi présent dans nos locaux.

Désormais, tout repose sur les épaules de Camille Lutz. Et si la Française remporte le premier set face à Maria Berzosa, cette dernière ne tarde pas à répliquer, et à glaner les trois manches suivantes. Avec cette défaite 3-0 face à l’Espagne, on peut désormais le dire officiellement ; l’équipe de France féminine est éliminée des Championnats d’Europe par équipes de tennis de table. On ne boude pas notre plaisir.

C’est simple, cela faisait huit ans que nous attendions que les Françaises soient éliminées dès la phase de poules de la compétition. Et ce, après avoir été double médaillées de bronze en titre en 2021 et 2023. Cette 42e semaine de l’année ne pouvait pas mieux démarrer.

À lire aussi :  Tennis de table | La balle de match inacceptable d'Alexis Lebrun aux Championnats d'Europe

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop