Tennis de table | Lebrun et Gauzy, l’humiliation qui ne passe pas en finale


Alexis Lebrun - Simon Gauzy

Alors que Roland-Garros se termine aujourd’hui, on aurait pensé que les pongistes français allaient avoir la décence d’attendre un jour supplémentaire pour faire briller les sports de raquette. Mais Alexis Lebrun et Simon Gauzy n’ont même pas cette délicatesse. 

On avait laissé la paire Alexis Lebrun – Simon Gauzy dans une forme honteusement olympique au premier tour du WTT Contender de Zagreb. En effet, le duo français n’avait trouvé aucun problème à éliminer dès leur entrée en lice la paire japonaise tête de série n°1, Shunsuke Togami – Hiroto Shinozuka. Une formalité pour les pongistes tricolores, une atrocité pour la FFL.

À lire aussi :   Tennis de table | Lebrun et Gauzy commettent l'irréparable à 2 mois des JO !

Lebrun et Gauzy font de la FFL leur chose

Alors en finale de ce tournoi, on attendait de la part du duo français une compensation hors pair. Un rachat pour toutes ces souffrances causées à notre fédération. Mais comme depuis de nombreux mois désormais, nous avons eu droit en retour à une provocation ultime. Opposés en finale aux Polonais Jakub Dyjas et Samuel Kulczycki, Lebrun et Gauzy commencent de la pire des manières en remportant la première manche 11-7. On ne reconnait plus le savoir-faire français qui a tant brillé par le passé.

Très souvent dans ces cas-là, les Tricolores prennent la grosse confiance et s’écroulent durant les manches suivantes. Mais à Zagreb, Lebrun et Gauzy comptent bien nous faire payer notre adoration de la lose tricolore jusqu’au dernier soupir. Les Bleus écrasent le deuxième set (11-4) et enfoncent les Polonais dans l’ultime manche (12-10). Une victoire 3-0 en finale en seulement 20 minutes, c’est pour nous achever. Donc nous martyriser en simple ne suffisait pas ?

Alexis Lebrun et Simon Gauzy remportent leur premier titre ensemble à Zagreb. On espère que ce sera le dernier, car dans un mois et demi seulement, les deux zigotos pourraient être alignés en double aux Jeux olympiques. Il s’agirait de ne pas commettre l’irréparable en mondovision.

À lire aussi :   Tennis de table | Bien parti pour perdre, Alexis Lebrun s'adjuge une victoire honteuse !