Tennis de table | Lebrun et Gauzy commettent l’irréparable à 2 mois des JO !


Alexis Lebrun - Simon Gauzy

Plus les jours avancent, et plus le tennis de table semble irrécupérable. Que voulez-vous faire face à la fratrie Lebrun qui ne se fixe aucune limite, et un Simon Gauzy qui surfe sur la vague ? Absolument rien. Indigne de se prétendre être un sport de raquette.

Depuis quelques mois, Simon Gauzy et Alexis Lebrun sont à la lutte pour décrocher le deuxième et dernier billet pour le tournoi en simple des Jeux olympiques, Félix Lebrun étant lui assuré d’y participer. Mais cela n’empêche pas les deux zigotos de faire équipe. Alors que dans tous les autres sports, les deux se tireraient dessus avec un immense plaisir, au tennis de table, on fait alliance. Un groupe qui vit beaucoup trop bieng pour nous.

À lire aussi :   INSOLITE | Un Lebrun a perdu une finale de tennis de table.

Lebrun et Gauzy ne nous respectent pas

Dès le premier tour du WTT Contender de Zagreb, lu duo Lebrun – Gauzy est confronté à la tête de série n° 1, la paire japonaise Shunsuke Togami – Hiroto Shinozuka. Victorieuse des frères Lebrun en mai dernier en demi-finales du WTT Saudi Smash, Alexis et Simon doivent gravir l’Everest dès leur entrée en lice dans la compétition. Mais dès la première manche, les deux Français refroidissent les deux joueurs nippons. Ils enlèvent le premier set sur le score de 11-8, et semblent bien partis pour plier cette rencontre. Mais comment souvent avec les sports de raquette, l’embellie ne dure qu’un temps.

Les deux pongistes tricolores perdent les deux manches suivantes, et se retrouvent à un seul set de l’élimination. Tandis qu’on se frotte les mains à la FFL, le pire est commis. Alexis et Simon glanent les deux dernières manches irrespirables (11-8, 11-9) et se payent les têtes de série n°1 en cinq sets. Le tout à deux mois des Jeux olympiques. On n’imagine même pas le capital confiance accumulé par les deux Français. Une terrible affaire.

Et comme si cela ne suffisait pas à notre malheur, ce même Alexis Lebrun remporte son duel en simple dans la même journée face au Sud-Coréen Lee Sang-su. On a connu des jours meilleurs.

À lire aussi :   Tennis de table | Un Félix Lebrun brillant perd un match qu'il a quasi gagné
Tom