Tennis de table | Le premier tour improbable des Français au WTT Champions de Doha


Alexis Lebrun

Le WTT Champions de Doha ouvre à peine ses portes, et le tennis de table tricolore nous offre déjà de belles émotions.

À lire aussi :  Tennis de table | Il rate la balle de match de l'année, et perd derrière

Le tennis de table français frappe fort d’entrée à Doha

Nous sommes en 2026 depuis quelques jours seulement, et le tennis de table propose déjà un tournoi majeur avec le WTT Champions de Doha. Les meilleurs pongistes ont rendez-vous au Qatar, et comme vous pouvez vous en douter, les Français n’ont pas décliné l’invitation. Bien au contraire. C’est Flavien Coton qui lance les hostilités en affrontant Lin Shidong, numéro 2 mondial. Face au Chinois, le joueur du CTT Bruille n’a pas fait l’ombre d’une illusion. Une défaite en trois petits sets (11-3, 12-10, 11-2) en quinze minutes chrono. On valide bien évidemment la performance.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Alexis Lebrun a ensuite pris le relais, opposé à Jang Woojin. Face au Sud-Coréen, le frère aîné des Lebrun pensait tirer profit de son meilleur classement. Mais entre le numéro 9 et le numéro 18 mondial, on ne savait plus vraiment qui était qui. C’est simple, le Sud-Coréen ne laisse aucune chance au Français lors des deux premiers sets (11-13, 5-11). Mais Alexis se reprend malheureusement, et remonte son adversaire sur les deux manches suivantes (16-14, 11-6). Arrive alors le cinquième et dernier set, plus que jamais décisif. Sur un ultime coup droit manqué, Alexis Lebrun est éliminé dès le premier tour du tournoi. Et si 2026 nous souriait enfin au tennis de table ?

Ajoutez le revers de Jia Nan Yuan face à Sofia Polcanova, et vous obtenez trois défaites tricolores dès le premier jour de compétition. Le tout en quatre matchs seulement. On vous épargne le résultat de Félix Lebrun, pas vraiment conforme avec notre ligne éditoriale.

À lire aussi :  Tennis de table | Le coup impossible de Simon Gauzy en Coupe du monde
Tom