Après les éliminations successives de Jia Nan Yuan et Alexis Lebrun au premier tour du WTT Champions de Macao, Simon Gauzy pouvait boucler une journée parfaite pour le tennis de table tricolore. Mais c’est bien mal connaître ledit Simon.
Simon Gauzy sort un point inexplicable à Macao
Quelques minutes seulement après l’élimination d’Alexis Lebrun dès le premier tour du WTT Champions de Macao, Simon Gauzy entrait en lice face à He Chon Fai. Si ce nom ne vous dit rien, c’est bien normal, car ce dernier est tout simplement non classé, mais invité par le tournoi. Alors pour le néo 16e joueur mondial, qui sort d’une demi-finale odieuse au Grand Smash européen, la rencontre face au joueur macanais ne devait être qu’une formalité. Et dès le deuxième point du match, le Français nous sort un point dont lui seul a le secret.
Rapidement débordé par son adversaire, Simon Gauzy se retrouve à plusieurs mètres de la table. Et malgré les nombreux smashs de He Chon Fai, douze au total, le pongiste tricolore renvoie absolument tout. Pire encore, Gauzy se permet de contrer le Macanais d’un revers fulgurant. Un point à ne montrer dans aucune école de tennis de table de France et de Navarre.
QUEL POINT DE SIMON GAUZY ! 🇫🇷😍
Qu’il est fort loin de la table ! 💪
📺RMC Sport pic.twitter.com/9ewX00J4Ni
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 9, 2025
Simon Gauzy s’impose facilement en trois petits sets (11-4, 11-4, 11-5), et en 17 minutes seulement. Oui, vous avez bien lu.
IMPECCABLE SIMON GAUZY ! 🇫🇷🔥
Match facile pour notre n°16 mondial face à la wild-card macanaise ! Il a fait le show ! 💪
🔜Il rejoint Lin Yun-Ju, n°11 en 1/8ème ! pic.twitter.com/7VdUTKTxTn
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 9, 2025