Tennis de table | Le désarroi monumental de Simon Gauzy aux Mondiaux


Simon Gauzy

Que ces Championnats du monde de tennis de table semblent longs et douloureux. Nous n’en sommes qu’au stade des seizièmes de finale, et pourtant Simon Gauzy a déjà épuisé notre seuil de tolérance à lui tout seul.

À lire aussi :   Tennis de table | Le scénario catastrophique de Simon Gauzy aux Mondiaux

Simon Gauzy porte un coup fatal au tennis de table français

Après un premier match en simple remporté face à Anders Lind, et où il n’a pas hésité à feinter un choke pour finalement placer une remontada, Simon Gauzy disputait son second match de la journée en simple. Au programme cette fois en seizièmes de finale, le pongiste chinois Lin Gaoyuan. Face au numéro seize mondial, Simon commence de la plus belle des manières en perdant 11 des 13 premiers points. Si vous n’êtes pas trop mauvais en mathématiques, vous comprenez vite que le premier set est perdu haut la main sur le score de 11-2. S’il réagit dans le second set, le troisième est terrible pour notre moral. Alors que le Chinois se procure deux balles de set, Simon les efface toutes et remporte 13-11. Terrible on vous a dit.

Simon mène deux manches à une, mais pire encore que d’être devant au tableau d’affichage, il se permet même de nous sortir des points venus d’une autre planète. Le Français mène trois sets à un, vivement lundi prochain et la fin de ces Mondiaux.

Et ce qui devait arriver arriva ; Simon Gauzy s’impose 4-2 face à Lin Gaoyuan au terme d’un match de malade mental. On n’en croit toujours pas nos pupilles. En huitièmes de finale, le Français défiera l’ex-numéro un mondial, en la personne de Wang Chuqin. Celui-là même dont la raquette a fait couler beaucoup d’encre lors de ces Mondiaux.

À lire aussi :   Tennis de table | L'histoire rocambolesque de la raquette de Wang Chuqin

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop