Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les Championnats d’Europe par équipes n’apportent pas seulement des mauvaises nouvelles pour le tennis de table français.
La France peut compter sur son équipe féminine au tennis de table
Quelques heures avant que l’équipe de France masculine ne remporte son premier match face à l’Espagne dans ces Championnats d’Europe par équipes, leurs homologues féminines entraient elles aussi dans la compétition contre les Pays-Bas. Après avoir remporté les deux premiers matchs par le biais de Jia Nan Yuan et Prithika Pavade, les Françaises n’étaient plus qu’à une rencontre de la victoire. Autant vous dire que la FFL était au bord du précipice. Et c’est justement à ce moment précis que nous entrons en jeu.
Aie aie aie, il y a danger…
Les néerlandaises emmènent la France vers le match décisif ! 😬
Faut absolument gagner ce dernier match ! Allez Jia Nan ! 💪 pic.twitter.com/QDB5f59Cjt
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) October 12, 2025
L’équipe de France féminine rate non pas une, ni deux, mais trois occasions de clôturer ce duel. C’est Li Jie qui apporte le dernier point aux Néerlandaises, et fait subir à la France sa première défaite du tournoi dès son entrée en lice. Les Bleues affrontent les Espagnoles ce lundi, et il s’agit déjà d’un match décisif pour leur survie dans cette compétition.
Le Championnat d’Europe par équipes commence mal pour l’équipe de France féminine, qui s’incline face aux Pays-Bas (3-2).
Suivez la compétition en direct sur la chaine L’Équipe #lequipeTTABLE pic.twitter.com/UOoMj33pcN
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 12, 2025