Tennis de table | La perf inacceptable de Flavien Coton face à Simon Gauzy


Flavien Coton

Alors que la saison de Pro A reprend tout juste, Flavien Coton en a profité pour disputer ses premiers matchs avec son club du CTT Bruille. Et le résultat est comme nous l’attendions ; catastrophique.

À lire aussi :  Tennis de table | Le récital grandiose d'Alexis Lebrun en 20 minutes chrono

Les débuts contrariants de Flavien Coton en Pro A

Champion de Pro B la saison passée, le CTT Bruille est promu en Pro A cette année, vingt-trois ans après. Et dans ses rangs, le club du Nord peut compter sur un talent brut, en la personne de Flavien Coton. En effet, du haut de ses 17 ans, le jeune Français n’en finit plus de donner mal à la tête à notre section tennis de table. Alors au moment de disputer le premier match de sa carrière en Pro A, on est logiquement traversé par une inquiétude vivace. Mais il faut dire que le déplacement à Hennebont, grosse écurie du championnat, nous rassure quelque peu.

Pour sa première rencontre, Flavien Coton affronte Zhou Qihao, 33e joueur mondial. Et alors que Bruille est déjà mené 1-0, le jeune pongiste de 17 ans commet l’irréparable ; il sauve quatre balles de match et parvient à s’imposer face au Chinois. La migraine repart de plus belle.

Bruille est désormais mené 2-1, et Flavien Coton doit déjà éviter la défaite à son club. Face à lui, un joueur que vous connaissez plutôt bien : Simon Gauzy. Mais cette fois, face au n°18 mondial, Flavien Coton ne se fait pas peur. En trois petits sets (11-8, 11-8, 11-7), le jeune de 17 ans remporte le match et confirme toutes les craintes que nous avons à son égard. Malgré les deux points offerts par Coton à son équipe, Bruille s’incline 3-2 face à Hennebont. Mais le mal est ailleurs ; élu joueur de la journée, Flavien ne va pas nous laisser tranquilles. À commencer par les Championnats d’Europe en octobre prochain, pour lesquels il a été sélectionné.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point sorti de nulle part de Simon Gauzy à Macao

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop