Nous ne sommes qu’au premier tour du WTT Champions de Macao, et pourtant, nous ne serions pas étonnés si ce tournoi de tennis de table finissait en eau de boudin.
Thibault Poret ne rend pas service au tennis de table français
Au lendemain de l’élimination dès le premier tour d’Alexis Lebrun au WTT Champions de Macao, nous pensions que le plus dur était passé. Naïfs que nous étions. Seulement quelques minutes après, Simon Gauzy nous prouve que nous avons été bien trop rapides dans notre joie. Alors quand Thibault Poret (39e mondial) effectue son entrée en lice face à Lee Sang Su, 25e joueur mondial, nous essayons de nous montrer méfiants. Mais la logique du classement mondial ne peut que nous rassurer. Hélas, le Normand de 21 ans fait tout l’inverse, et pulvérise le Sud-Coréen en trois manches seulement (12-10, 11-9, 11-9). Et dire que le Français doit sa présence au WTT Champions de Macao uniquement au forfait tardif du sixième joueur mondial, Liang Jingkun. Que de regrets.
🇲🇴 Premier tour à deux visages pour le clan français à Macao :
❌ Alexis Lebrun (0-3 vs Lin Yun-Ju)
❌ Jianan Yuan (1-3 vs Bruno Takahashi)
✅ Thibault Poret (3-0 vs Lee Sang Su)
✅ Simon Gauzy (3-0 vs Chon Fai)Reprise difficile pour Alexis mais très belle perf de Thibault ✌️ pic.twitter.com/IFKrZVymf2
— Rémy Larquetoux (@RLarquetoux) September 10, 2025
En huitièmes de finale, Thibault Poret affrontera Benedikt Duda, 8e joueur mondial. On espère vivement que les 31 places qui les séparent seront respectées, CETTE FOIS.
LE MATCH PARFAIT ! 😍
Thibault Poret🇫🇷, invité de dernière minute, s’offre le n°25 mondial Lee Sang Su ! 🔥
ÉNORME PERFORMANCE ! BRAVO ! 👏 pic.twitter.com/NmyaAoTk0D
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) September 10, 2025