Tennis de table | La giga désillusion des Lebrun en Ligue des Champions !


Lebrun

Si les frères Lebrun ne cessent de nous martyriser en compétitions individuelles, heureusement, ils compensent parfaitement avec leur club.

À lire aussi :   Tennis de table | L’humiliation express d'Alexis Lebrun au Grand Smash de Singapour

Les frères Lebrun disent adieu à la Ligue des Champions

Opposée à l’équipe de Düsseldorf en quarts de finale de la Ligue des Champions, l’Alliance Nîmes-Montpellier, portée par les frères Lebrun, n’avait plus le droit à l’erreur face aux Allemands. En effet, les Français ont perdu 3-0 au match aller chez eux au Palais des sports Pierre-de-Coubertin de Montpellier. Alors pour ce match retour ultra décisif, un seul mot d’ordre était de vigueur pour l’Alliance ; la victoire. Un terme qui ne nous plaît pas des masses.

Afin de montrer la voie à ses coéquipiers, Alexis Lebrun se charge de perdre le premier duel face à Dang Qiu. Une défaite en trois petits sets (11-8, 11-7, 11-8) qui nous met dans les meilleures dispositions. Dès lors, il n’y a plus le droit à l’erreur pour les Français, qui sont condamnés à remporter les trois matchs suivants. Et Félix Lebrun ne se fait pas prier en égalisant face à Anton Källberg au bout de cinq manches. Une victoire qui injecte une once d’espoir dans l’esprit de l’Alliance Nîmes-Montpellier ; on ne pouvait espérer mieux.

Toute la pression repose désormais sur les épaules d’Antoine Hachard, qui doit défier Timo Boll. mais face à l’Allemand, c’est une défaite 3-1 qui attend le pongiste tricolore. Résultat des courses, Montpellier est éliminé et ne verra pas le Final Four européen. Alors pour apaiser la souffrance des supporters français, Félix Lebrun et Dang Qiu se prêtent à un match d’exhibition, qui sera finalement interrompu en pleine rencontre, après l’abandon volontaire du frère cadet des Lebrun. Un alignement des planètes chirurgical.

Dans l’autre quart de finale, les Allemands de Saarbrucken ont eux aussi écarté les Bleus de Hennebont (3-0, 3-0). Une journée inoubliable.

À lire aussi :   Tennis de table | La balle de match irréelle d'Alexis Lebrun !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop