Tennis de table | La fin de match irréelle de Flavien Coton et Léana Hochart aux Mondiaux jeunes


Flavien Coton

Si le tennis de table tricolore n’est pas annonciateur de bonnes nouvelles ces derniers temps, il faut bien avouer que Flavien Coton et Léana Hochart ont redonné le sourire à notre fédération à l’occasion des Championnats du monde jeunes.

À lire aussi :  Tennis de table | Il perd un match, et sa réaction entre déjà dans l'histoire

Flavien Coton et Léana Hochart font le job aux Mondiaux

Comme vous le savez certainement, les Championnats du monde jeunes de tennis de table se déroulent en Roumanie. Et dans la catégorie mixtes U19, Flavien Coton et Léana Hochart affrontaient Iulian Chirita et Anna Hursey en quarts de finale. Et au cours de ce match, le tennis de table tricolore va regagner ses lettres de noblesse. Tandis que la paire française mène deux sets à un, elle mène 10-7 dans la quatrième manche. Vous l’aurez compris, elle se procure pas moins de trois balles de match pour filer en demi-finales, et ainsi assurer une médaille mondiale. Mais cet espoir va rapidement faire pschitt. 

En effet, le score passe de 10-7 à 10-8, puis 10-9, et enfin 10-10. Trois balles de match ratées en un temps record. Le tennis de table qu’on aime. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, le duo Coton – Hochart perd le set (11-13), ainsi que le suivant (8-11). Le Mondial en mixtes s’arrête en quarts de finale pour eux, synonyme de zéro médaille dans cette catégorie. On prend.

Mais les deux jeunes pongistes ne sont pas les seuls Français à avoir élevé leur niveau de jeu en quarts de finale. En effet, sur les six quarts disputés par la délégation tricolore, les six ont été perdus. Joli ratio.

À lire aussi :  Mauvaise nouvelle pour Alexis Lebrun après sa finale perdue

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom