Tennis de table | La désillusion des frères Lebrun aux Championnats d’Europe


Les frères Lebrun effectuaient leur entrée en lice sur la même table dans ces Championnats d’Europe. Et comme nous pouvions le redouter, leur aventure ne s’est pas arrêtée aujourd’hui.

À lire aussi :   Tennis de table | La débandade sublime des frères Lebrun en Chine

Les frères Lebrun continuent de nous martyriser

Les frères Lebrun disputaient leur premier match dans ces Championnats d’Europe à Linz, en Autriche. Opposés à la paire danoise Martin Andersen – Jonathan Groth, les frangins de Montpellier devaient assumer leur statut de tête de série numéro 1 de ce tournoi. Et leurs débuts ne pouvaient pas être plus réussis. Dès le premier set, les deux Français passent à côté et s’inclinent 11-9. Quelque chose nous dit que nous allons vivre cinq jours de toute beauté.

Mais comme souvent avec les Lebrun, nos bons moments sont brefs. Dès la manche suivante, ils rectifient le tir, et trouvent toutes les zones possibles et imaginables sur la table adverse. En face, les Danois sont dépassés, tout comme nous devant notre écran. Le score fuse aussi vite que les smashs des Français : 11-6, 11-5, 11-9. Notre espoir aura duré exactement quelques minutes, le temps du premier set.

Ajoutez à cela la victoire de la paire tricolore Esteban Dorr et Florian Bourrassaud au premier tour du double hommes, et vous obtenez une première journée à oublier pour notre fédé. En espérant que le tableau en simple soit plus clément à notre égard.

À lire aussi :   Tennis de table | L'humiliation express de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine
Tom