Opposés en seizièmes de finale du WTT US Grand Smash de Las Vegas en tennis de table, Félix Lebrun et Simon Gauzy avaient la lourde responsabilité d’envoyer l’un ou l’autre dans les bras de la FFL. Même si nous aurions préféré accueillir les deux dans le même match.
Félix Lebrun remporte un duel 100% cocorico en tennis de table
Le WTT US Grand Smash de Las Vegas bat son plein en cette 28e semaine de l’année. Et parmi les affiches des seizièmes de finale, une savoureuse rencontre 100% française nous était proposée. En effet, Félix Lebrun affrontait Simon Gauzy, histoire de nous décevoir à tous les coups, et nous ravir également. Mais contre toute attente, c’est Simon qui remporte la première manche, et pas de peu (11-4). On se dit alors que le match va être serré plus que de raison. Mais ce gain du premier set va finalement être fatal pour Gauzy. Son erreur ? Avoir réveillé la bête qui sommeillait de l’autre côté de la table.
Les trois manches suivantes vont être d’une rivalité âpre, mais à chaque fois, c’est le Montpelliérain qui va avoir le dernier mot. Félix Lebrun s’impose en quatre sets (4-11, 11-7, 12-10, 14-12), en remportant un dernier point inhumain. Après une succession de smashs à droite et à gauche de la table, Félix remporte le bras de fer face à un Simon Gauzy odieusement héroïque, renvoyant tout à cinq mètres de la table. Du Simon dans le texte quoi.
Felix Lebrun stars in the Best Point of Day 3, an intense showing from start to finish 💥 #USSmash #TableTennis pic.twitter.com/Lvgo263Zmn
— World Table Tennis (@WTTGlobal) July 9, 2025
Mais qu’on se le dise, cette victoire de Lebrun laisse la FFL dans une impasse. Doit-on nous réjouir de l’élimination de Simon Gauzy ? Ou nous inquiéter de la qualification en huitièmes de finale de Félix Lebrun ? Étant de nature optimistes (trop ?), nous prenons la première, mais pas la seconde. La raison ? Félix Lebrun affrontera Benedikt Duda au tour suivant, qui est ni plus ni moins que sa bête noire. Vous vous souvenez du jet de raquette plein de rage de Félix qui lui avait valu un carton rouge aux Championnats d’Europe ? Et bien c’était face à ce cher Benedikt. En espérant que l’histoire se répète.
💥🇫🇷FÉLIX LEBRUN PREND LE DESSUS SUR GAUZY !
Rencontre 100% Française à l’avantage de Félix Lebrun qui a su gérer les moments clés ! 👏
🔜Il jouera Benedikt Duda en 1/8ème ! ⚡️ pic.twitter.com/e3e15KiHiM
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) July 9, 2025