Tennis de table | Alexis Lebrun continue son parcours dramatique


Quelques jours à peine après les Championnats d’Europe, Alexis Lebrun était de retour pour nous jouer des mauvais tours. En plus, c’est chez lui, à Montpellier pour une manche du WTT. D’un point de vue du niveau de jeu, rien à voir avec le club de football local.

Marcos Freitas, la déception de la FFL

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Le Portugais est peut-être inconnu à vos yeux, mais il est source d’espoir pour nous. En effet, Marcos Freitas en est à 3 victoires d’affilée contre Alexis Lebrun. Le Portugais est aussi champion de France Pro A à l’AS Pontoise-Cergy TT. Oui, un Portugais champion de France, c’est la beauté du sport.

Mais vous ne le savez que trop bien, il n’y a rien de pire que l’espoir. Les joueurs s’échangent les deux premiers sets (13-11 pour Lebrun, puis 11-9 pour Freitas). Les échanges sont âpres et disputés, et le Portugais s’offre une balle de set à 10-9. C’est là que la machine se met terriblement en place côté Lebrun. 11-10, puis 13-11. Le deuxième set est dans la poche.

Un dernier set habituel pour Alexis Lebrun

Le quatrième set commence joyeusement, 2-0 puis 3-1 pour Marcos Freitas. La tension commence à monter dans le public, mais pas dans le bras d’Alexis. Il continue à être intraitable dans les échanges longs. Et comme à l’habitude, il craque rarement en premier.

Et si Freitas nous fait espérer en marquant les 2 points qui suivent cette dinguerie, la fin sera un scénario bien connu.  Concentré, le Français finira le poing serré. Victoire 11-9 dans ce set qui scelle la victoire.

À lire aussi :  Tennis de table | L'exploit retentissant de Thibault Poret face au 174e joueur mondial !

Rendez-vous demain pour une nouvelle désillusion côté FFL.