Tennis | Après Lebrun, Benjamin Bonzi redore le blason des raquettes


Benjamin Bonzi

Si Félix Lebrun et Giovanni Mpetshi Perricard ont grandement entamé notre moral ce week-end, un autre Français a décidé de ne pas sombrer dans la win, lui. Et il s’agit de Benjamin Bonzi, celui-là même qui nous traînait dans la boue pourtant depuis de nombreuses semaines. Si vous y voyez une once de cohérence, faites-nous signe.

Récent vainqueur des Challengers de Roanne et Saint-Brieuc, Benjamin Bonzi surfe sur une dynamique hautement inadmissible avant de s’aligner à Brest. Et encore une fois, il rallie la finale pour y affronter Otto Virtanen, après avoir sauvé une balle de match en demies. Pour affronter le Finlandais, le Français de 28 ans a dû étendre sa série à 14 victoires de rang, le tout en 19 jours seulement. On vous avait prévenu, cette série est infâme.

À lire aussi :   Tennis | Mpetshi Perricard poursuit la journée noire des sports de raquette

Benjamin Bonzi lâche la finale et sa série

Alors en finale, Benjamin Bonzi a la possibilité de réaliser un triplé odieux dans ce mois d’octobre. Et comme si notre patience n’était pas suffisamment mise à rude épreuve, le Nîmois sert pour le gain du tournoi. Heureusement pour nous, Bonzi ne renie pas le sang français qui lui coule dans les veines, et foire trois balles de match. Résultat, Otto Virtanen s’impose au tie-break du troisième set (6-4, 4-6, 7-6) et met un terme à la série immonde de 14 victoires d’affilée en Challengers du Gardois. Hallelujah.

On ne le répètera jamais assez, le tennis finlandais est bien trop sous-estimé.

À lire aussi :   Tennis de table | Le manque de respect HISTORIQUE de Félix Lebrun