Si le rugby a été témoin d’un essai étourdissant de Louis Bielle-Biarrey en Top 14, le Super Rugby n’est pas le dernier non plus dans ce domaine.
Super Rugby – Harry Potter à l’école des essais
Dans le cadre de la 11e journée de Super Rugby, la Western Force se déplaçait sur la pelouse des Waikato Chiefs. Et alors que la franchise australienne est menée par son adversaire néo-zélandaise, et que l’écran du stade est encore en train de rediffuser l’essai inscrit par les Chiefs, le demi d’ouverture Ben Donaldson fait admirer sa vista sur le coup d’envoi. En effet, l’Australien se rend bien compte que les Chiefs sont encore en train de célébrer leur essai, et ne semblent pas très amis avec le placement. Donaldson tape le coup d’envoi dans les 22 mètres adverses, et un certain Harry Potter surgit de nulle part, ayant tout lu avant tout le monde. L’ailier des Wallabies se saisit du ballon juste avant son vis-à-vis, et n’a plus qu’à aplatir l’essai tel un filou.
Gotta see this to believe it!
Cue the Harry Potter puns after this try 🪄
Watch live now on @StanSportRugby#StrongerTogether pic.twitter.com/OghaI22VNF
— Western Force (@westernforce) April 25, 2025
Bon, qu’on se le dise, cet essai n’évite en rien la déroute de son équipe (56-22). Mais sans rancune, car le divertissement ressort une nouvelle fois gagnant.