Qui dit week-end sans Formule 1, dit risque de victoire de Max Verstappen dans une autre catégorie. Et cela n’a pas loupé avec le NLS au volant d’une Ferrari.
Max Verstappen triomphe avec Ferrari, si si
Alors qu’il n’y avait pas de Grand Prix de Formule 1, et que les pilotes en ont profité pour vaquer à leurs occupations, Max Verstappen a lui décidé de s’asseoir une nouvelle fois derrière un volant. Un argument de plus, comme s’il en fallait un, qui prouve qu’il n’est pas fait du même bois que ses petits copains. Associé à Chris Lulham, le Néerlandais prenait part à la neuvième manche du Nürburgring Langstrecken Serie, ou NLS pour les intimes. La course avait lieu sur la célèbre Nordschleife du Nürburgring, la partie nord du circuit. Et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir le pilote néerlandais prendre les devants. En effet, dès le départ lancé, Verstappen double le leader et se retrouve en première position. Du NLS à la F1, il n’y a qu’un pas visiblement.
🚦🚦🚦 Max Verstappen n’a pas attendu très longtemps pour prendre les commandes de l’épreuve NLS au Nürburgring… dès le départ en fait ! 😅#F1 #NLS #GT3 pic.twitter.com/WkmQ5RQAFR
— Motorsport.com France (@Motorsport_FR) September 27, 2025
S’ensuivent alors deux heures durant lesquelles Verstappen creuse son avance, offrant un matelas de près d’une minute sur ses poursuivants. Chris Lulham n’a plus qu’à finir le travail, et voici le duo qui remporte cette neuvième manche de la saison. Pour la première participation du pilote Red Bull au passage. Mais cette fois, le quadruple champion du monde ne pilotait pas une voiture estampillée du taureau rouge, mais bien d’un cheval cabré. En effet, c’est avec une Ferrari que Verstappen et Lulham ont franchi la ligne d’arrivée en première position. On connaît un Monégasque et un Britannique à qui cela ne va pas forcément faire plaisir.
🇩🇪 | MAX VERSTAPPEN EN NORDSCHLEIFE.
MV1 va por el césped y ni se inmuta. 😮💨 pic.twitter.com/EGGDaKLWPf
— Max Argento 🇦🇷 (@MaxArgento33) September 28, 2025
Verstappen a donc remporté cette saison plus de courses complètes avec Ferrari que Leclerc et Hamilton. En une seule tentative.
🙌 That was fun!!! Felt great to be back at the Nordschleife and to take the win together with Chris 💪 Until next time! pic.twitter.com/bKgOucHvUa
— Max Verstappen (@Max33Verstappen) September 27, 2025