Avec le ski cross français, nous n’avons pas le temps de nous reposer. Et au vu de ce qu’il nous propose, nous ne nous plaignons pas.
Le ski cross tricolore repousse encore les limites du panache
Le Mondial de ski cross est un fournisseur perpétuel de divertissement cette année. Alors que nous avons eu les deux quatrièmes places tricolores en finale masculine et féminine, avec deux scénarios à couper le souffle à chaque fois, les Bleus n’ont pas pour autant dit leur dernier mot en ce samedi. En effet, l’épreuve par équipes se déroule de la manière suivante ; quatre hommes participent à la première finale, puis en fonction du temps de chacun, cela conditionne le départ de leurs compatriotes féminines dans l’autre finale.
Ainsi, dans la première course, nous avons Youri Duplessis Kergomard qui mène devant un autre Français, à savoir Melvin Tchiknavorian. Ce dernier dépasse son compatriote, mais adversaire dans cette course. Puis arrive la dernière ligne droite, moment choisi par nos deux Français pour se toucher les skis, et permettre au Suisse de signer une victoire servie sur un plateau.
Les Bleus en argent aux Mondiaux de skicross par équipes ! 💪🇫🇷#lequipeSKI pic.twitter.com/P3Aojkt9Jr
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 22, 2025
Dans la finale femmes, la deuxième place de Jade Grillet Aubert permet à son autre binôme Melvin Tchiknavorian de devenir vice-champions du monde. Ce n’est pas notre dénouement espéré, mais avec deux équipes tricolores dans une finale à quatre, la médaille était malheureusement obligatoire. Même s’il ne faut jamais sous-estimer le potentiel du sport français…