Rugby | Vannes subit la remontada de l’ANNÉE en Top 14


Vannes

Quelques heures seulement après la victoire du XV de France contre l’Argentine, terminant une tournée d’automne avec un sans-faute odieux, nous ne portions pas le rugby très haut dans notre cœur. Mais fort heureusement, Vannes a changé la donne.

À lire aussi :   Rugby | Le XV de France gâche tout face aux All Blacks

Vannes gagne ses lettres de noblesse en Top 14

Ce qui va suivre dépasse l’entendement, même le nôtre. C’est dire. Pour cette 10e journée de Top 14, le Rugby Club vannetais recevait l’Union Bordeaux-Bègles. La lanterne rouge contre le dauphin du Stade toulousain, autant vous dire que l’affiche semblait déséquilibrée comme rarement. Oui mais voilà, les 31 premières minutes de la partie sont 100% vannetaises. En effet, le Stade de la Rabine est le théâtre d’une bouillie bordelaise. En une demi-heure, le RCV mène 29-0, et rappelle de savoureux souvenirs à l’UBB.

Mais il faut attendre la 56e minute de ce match pour assister à LA bascule de la partie. En effet, les Vannetais écopent d’un double carton jaune, et voient les Bordelais bénéficier d’un essai de pénalité. La triple lame que nous aimons tant.

Un coup fatal dont les Bretons ne se relèveront jamais. Ces derniers jouent à 13 durant dix minutes, et décident d’ouvrir les vannes de la Lose. Le RCV se fait déborder et finit par se faire mener par l’UBB pour la première fois du match à un quart d’heure du terme. Les Bordelais collent cinq essais et 37 points aux Vannetais pour s’imposer 37-29 au coup de sifflet final. Une remontadine que personne n’avait vu venir. From 29-0 to 29-37, zéro vanne.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop