Rugby | L’essai gag de cette légende du club pour son dernier match


Si vous n’avez jamais entendu parler de la National Rugby League, il est grand temps de remédier à cette anomalie.

À lire aussi :  Rugby | L’essai de 70 mètres inacceptable des Françaises face à l'Angleterre

Le rugby à 13 a de beaux jours devant lui

Dans le cadre de la National Rugby League, championnat de rugby à 13 en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Manly Sea Eagles recevaient les New Zealand Warriors. On imagine bien sûr que nous ne vous apprenons rien. Alors que se dispute la dernière journée de la saison régulière, on imagine que le duel va être âpre entre les deux équipes. De plus, cette rencontre est la dernière de Daly Cherry-Evans avec le maillot des Sea Eagles, véritable légende du club. Un contexte émotionnel assez rempli donc, et qui va prendre une tournure totalement inattendue.

En effet, la caméra fait un gros plan sur Daly Cherry-Evans, l’attraction de cette rencontre. Alors qu’on voit ce dernier retenir ses larmes, le coup d’envoi est effectué par les visiteurs. Et devinez qui se rue sur le ballon pour s’en saisir ? Ce bon vieux Daly en personne. Mais malgré ses 36 ans, le demi de mêlée australien parvient tout de même à se faire avoir par le rebord du ballon. Il faut dire que celui-ci rebondit un bon mètre devant lui, alors même qu’il pensait être sur la trajectoire en ouvrant grands ses bras. La beauté du rugby. Avec ce passage à vide, toute sa défense est surprise, et doit battre en retraite en catastrophe. Mais rassurez-vous, Jason Saab tente de se saisir du ballon à son tour, mais se fait lui aussi avoir par le rebord, et glisse avec grâce (pas du tout). Il n’en fallait pas plus aux visiteurs pour inscrire le premier essai du match, au bout de neuf secondes seulement. Soit l’essai le plus rapide de l’histoire du rugby à XIII. Il n’y a pas à dire, les Sea Eagles sont à la pointe de l’hospitalité.

Bon, cela n’empêche pas Daly Cherry-Evans de montrer toute l’étendue de son talent durant la partie. Et de permettre à son équipe des Manly Sea Eagles de s’imposer d’un petit point (27-26).

À lire aussi :  Mondial Rugby | L’irrespect monumental de l’équipe de France face au Brésil

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop