Rugby | L’essai de 80 mètres inadmissible des Françaises face à la Nouvelle-Zélande


La rencontre aurait pu être parfaite avec la défaite de l’équipe de France lors de la petite finale du Mondial de rugby face à la Nouvelle-Zélande. Mais tout a été gâché dès les premières minutes par Pauline Bourdon-Sansus.

À lire aussi :  Rugby | La boulette déjà légendaire de Clermont en Top 14

L’essai venu de loin des Bleues au Mondial de rugby

Éliminées du Mondial en demi-finales par les Anglaises, les Françaises n’en avaient pas complètement terminé avec cette compétition. En effet, l’équipe de France devait encore disputer la petite finale face à la Nouvelle-Zélande. Et contre les Black Ferns, doubles tenantes du titre, tout a si mal commencé. À la suite d’une touche à la 10e minute de jeu, les Bleues déclenchent une combinaison de 80 mètres, pour finalement voir Pauline Bourdon-Sansus aplatir le ballon dans l’en-but néo-zélandais. À l’écriture de ces mots, nous ne comprenons toujours pas comment cette action a pu avoir lieu. Une division par zéro pour la FFL.

Les Françaises ne le savent pas encore, mais ce seront les derniers points marqués avant 52 minutes de boucherie. Six essais plus tard, les Black Ferns atomisent les Bleues (39-7) et torpillent le suspense qui commençait à naître dans cette partie.

Mais comme vous le savez, le French-Flair est propre au rugby tricolore. Si vous pensez que celui-ci est mort avec le rugby moderne, vous allez très vite déchanter en découvrant que les Bleues inscrivent trois essais en l’espace de… neuf minutes ! On passe de 39-7 à 39-26. Selon la formule consacrée ; ALORS PEUT-ÊTRE ?

Mais l’équipe de France s’incline tout de même sur le score de 42-26, et termine cette Coupe du monde avec la médaille en chocolat. Que demander de plus ?

À lire aussi :  Mondial Rugby | L’irrespect monumental de l’équipe de France face au Brésil

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop